Tout savoir sur l’assurance voyage long séjour


Souscrire à une assurance voyage long séjour reste une précaution indispensable pour tout périple de plus de 3 mois. En effet, c’est souvent le délai proposé pour les déplacements touristiques de courte durée. Un contrat couvrant une année, voire un peu plus peut toujours être salutaire.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage long séjour ?

Le voyage long séjour expose à différentes sortes d’aléas. Cela va du petit rhume au kidnapping. Ainsi, il est indispensable de prendre au moins le minimum de précaution en demandant la couverture d’une bonne assurance tout risque. En effet, une simple foulure de la cheville qui survient pendant le séjour en terre étrangère peut coûter des milliers d’euros. Les infrastructures sanitaires peuvent être distantes et demander une évacuation d’urgence. Outre la maladie et les accidents, d’autres incidents peuvent aussi venir à tout moment.

Quelles sont les différentes garanties proposées ?

Les couvertures proposées par les assurances pour les séjours de longue durée varient d’un profil à l’autre. Les jeunes qui restent à l’étranger pour un stage d’un an ont par exemple besoin d’une assurance responsabilité civile. Pour les familles, il faut davantage une garantie sur les soins sanitaires qui doit inclure l’hospitalisation et éventuellement un rapatriement. Pour ceux qui font le tour du monde et qui réservent leur billet des mois en amont, une garantie couvrant l’annulation sera utile. Il est possible de tout grouper sur un seul contrat.

Quelques limites à connaître à l’avance

Il est primordial de lire en détail le contenu du contrat d’assurance voyage long séjour. Les plafonds sur les soins de santé sont à voir de près. Il faudra également prêter attention aux différentes causes d’exclusion. L’assurance déclinera, par exemple, toute responsabilité si l’assuré a pris part à une altercation dans un bar. Ce serait aussi judicieux de se pencher sur la période de carence. Après la signature du contrat, les garanties ne seront pas immédiates.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.