Comment voyager dans un pays à risques ?


Iran, Sri Lanka, Éthiopie, Nigéria ou la Corée du Nord : de nombreuses destinations dans le monde font rêver certains voyageurs. Ils attirent, en dépit de leur côté dangereux. Si vous prévoyez prochainement de vous rendre dans un pays à risques, alors, les quelques conseils qui suivent vont vous servir.

S’informer dans le moindre détail sur le pays à risques

Tout voyage réussi se prépare. Ce sera davantage le cas avec un périple dans un pays à risques. Il faudra notamment s’informer sur la situation politique dans le pays. Dans certains conflits, les étrangers deviennent systématiquement des persona non grata. Puis, il est essentiel de faire les vaccinations nécessaires, notamment contre la rage et la tuberculose. L’itinéraire devrait être connu à l’avance. Des plans de rechange sont à prévoir en cas d’imprévus ou de changement de dernière minute. En d’autres termes, il faut rester flexible.

Suivre les recommandations des autorités locales et du consulat

Dans la plupart des pays à risques, les autorités demandent aux étrangers de tenir une position neutre. Les locaux souhaitent que les touristes n’émettent pas d’avis ni sur la politique ni sur d’autres questions sensibles. Il est nécessaire d’éviter certaines zones. Le port d’une tenue adéquate, sans signe ostentatoire sera une précaution salutaire. Autant que possible, il faut avoir un guide local. Dans certains cas, une escorte militaire devient indispensable.

Souscrire à une assurance voyage en béton

Avoir une assurance voyage complète sera une excellente précaution pour tout voyage dans un pays à risques. Le contrat doit couvrir le maximum de garanties. Outre la santé et les bagages, la responsabilité civile doit aussi être couverte. Ce serait parfait si la compagnie propose une assistance 24/7. Elle peut ainsi organiser les secours à distance en cas de pépin. La cotisation pour un pays à risques sera plus importante que pour une destination classique.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.