Quelles dimensions pour vos bagages en main ?


Voyager uniquement avec des bagages à main peut parfois être possible. Cela demande une bonne connaissance du nombre et de la taille des valises ou des sacs autorisés à bord. Malheureusement, les compagnies aériennes n’appliquent pas encore les mêmes dimensions, même si les restrictions sont sensiblement similaires.

Les dimensions maximales pour les bagages à main

De manière générale, les compagnies aériennes acceptent à bord les bagages à main dont la longueur maximale est de 55 cm. Les transporteurs Easy Jet et HOP font exception à cette règle avec une dimension plafonnée à 56 cm. En ce qui concerne la hauteur, elle sera de 40 cm pour la majorité des compagnies. Air France déroge à cette généralité avec 35 cm de haut. Easy Jet fait également office de généreuse compagnie aérienne avec des bagages à main de 55 x 45 cm. Pour la largeur, elle est de 20 cm ou de 25 cm pour tout le monde. En d’autres termes, vous aurez à prendre, normalement, un sac ou une valise de 55 x 40 x 20 cm.

Le poids de votre valise compte

Chaque compagnie a sa propre politique en ce qui concerne le poids du bagage à main. Chez l’allemande Lufthansa par exemple, le maximum autorisé sera de 8 kg. Le même poids est maintenu pour Tunisair. Cependant, la plupart des compagnies aériennes permettent d’avoir 10 kg de bagages à bord. C’est le cas de Ryanair. Pour sa part, Air France ira un peu plus loin avec 12 kg autorisés. Deux transporteurs ont tout simplement jugé inutile de limiter le poids étant donné que les dimensions sont restreintes. La possibilité d’un deuxième colis en cabine sera un autre privilège sur lequel il faudra faire une croix. Chez les autres compagnies limitant le poids, il est possible d’avoir une housse d’ordinateur ou une trousse d’affaires personnelles avec soi.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.