Saint-Malo vous attend pour vos prochaines vacances !


Les vacances approchent et vous ne savez toujours pas où partir pour profiter du soleil ? On vous invite dans cet article à découvrir Saint-Malo. Ce peut être la destination à choisir pour vos prochaines vacances d’été !

Un peu d’histoire pour mieux connaître Saint-Malo

Saint-Malo se situe au nord de l’Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Cette jolie cité corsaire est tournée vers la mer. Elle a été créée au 12e siècle. On y trouve de nombreuses empreintes laissées par les corsaires comme la statue de Surcouf, la frégate l’Étoile du Roy, ou encore la Demeure de Corsaire. En 1944, la ville a été ravagée à 80 % par les bombardements allemands. L’intra-muros a été par la suite reconstruit. Vauban créa également une ceinture autour de la ville, sur l’ordre de Louis XIV. La cité fortifiée compte aujourd’hui 4 forteresses. À marée basse, vous pouvez par exemple visiter à pied le Petit Bé ou encore le Fort National. Certains forts comme celui de la Conchée ne peuvent être visités.

Baladez vous dans les ruelles de la cité fortifiée

Flânez dans les ruelles étroites de la cité fortifiée et revivez son passé intense. Prenez aussi de la hauteur sur les remparts. Saint-Malo possède des remparts qui sont longs de près de 2 km. Vous y aurez une vue magnifique sur la baie de Saint-Malo et sur l’intra-muros.
Visitez également les quartiers de la ville de Saint-Malo qui ont chacun son identité et son charme. À Saint-Servan, apprenez-en plus sur les origines de Saint-Malo. Vous y verrez des vestiges gallo-romains, ainsi que des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale. À Rothéneuf, vous aurez une superbe vue sur le Cap Fréhel ainsi que sur la baie de Saint-Malo.

Profitez des plages

Saint-Malo possède de très belles plages répondant à toutes les envies. La plage du Sillon qui s’étend sur 3 kilomètres est la plus connue de la ville. Cette belle plage de sable blanc est bordée de jolies maisons. Très animée et très dynamique, vous pouvez vous y adonner à de nombreux type d’activités comme le paddle, le char à voile, le kite surf, etc. Il est également très agréable de longer la plage le matin. Levez-vous aux aurores pour prendre une bouffe d’air frais en y faisant une promenade ou un petit footing matinal.
Vous préférez une plage moins fréquentée et plus tranquille ? Rendez-vous à la petite crique du Fort de la Varde. A savoir seulement que cette petite plage est plus difficile d’accès.
La plage du Môle est une des plages préférées des Malouins avec la plage de Bon Secours.

Visitez le Grand Aquarium

Vous aimez la mer, mais n’avez pas envie de vous mouiller ? Le Grand Aquarium de Saint-Malo vous ravira. Immergez-vous dans le monde du grand bleu. L’Aquarium dispose de neuf espaces thématiques à traverser. Parmi ceux-ci :
– L’espace des mers froides et tempérées où vous pourriez admirer des crabes géants, des méduses, des barracudas, etc.
– L’espace des requins
– La salle tropicale avec ses jolis poissons colorés
– Le bassin tactile où vous pourriez caresser les étoiles de mer et nourrir les poissons
– La forêt équatoriale et ses belles tortues
– Etc.

Randonnez le long du GR 34

Le GR 34 passe par Saint-Malo ! Si vous aimez randonner à pied, ne manquez surtout pas de vous offrir cette balade. Ce sentier de randonnée longe toute la côte et vous permet de découvrir une nature très diversifiée ainsi que tous les charmes de Saint-Malo. Le sentier passe par de nombreux et magnifiques endroits et offre des points de vue exceptionnels ! Si vous êtes photographe et souhaitez réaliser de très belles photos de la côte bretonne, effectuez cette randonnée ! Équipez-vous seulement de bonnes chaussures de marche.

Réservez votre hébergement !

Vous avez à Saint-Malo un large choix d’hébergement. Vous partez avec des enfants ? Rien de mieux qu’un camping. Au Camping de l’Ile Verte, par exemple, séjournez à Saint-Malo, près du Mont-Saint-Michel. Le camping dispose de toboggans ainsi que d’un parc aquatique qui feront le bonheur de vos petits bouts. Vous venez en couple et vous restez dans votre hébergement que pour dormir la nuit ? Un hôtel est un bon choix. Il y en a d’ailleurs pour tous les budgets à Saint-Malo ! Réservez dès maintenant pour avoir un large choix. Cette destination est très prisée chaque été !

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.