Quel hébergement choisir durant un camping en bord de mer dans le Var ?


La plupart des gens préfèrent aujourd’hui le camping en bord de mer durant les vacances. Cela permet d’avoir de nombreuses activités de loisirs à faire et de profiter d’une belle vue. Il suffit de choisir une belle destination. Parmi les meilleurs endroits pour faire du camping en France se distingue le Var. Ce département abrite de nombreux villages côtiers magnifiques où l’on peut passer des vacances hors du commun. Découvrez ci-dessous les différents types d’hébergements parmi lesquels on peut choisir durant un séjour dans un camping en bord de mer dans le Var.

Le mobil-home

Aujourd’hui, la majorité des campings, surtout les campings de luxe, proposent différentes sortes de logements aux vacanciers pour leur permettre de passer des vacances extraordinaires. Le mobil-home fait partie des hébergements les plus répandus dans un camping, qu’il soit en bord de mer ou non. Il s’agit d’un logement commode et fonctionnel permettant d’accueillir 2 à 8 personnes dans un endroit spacieux et équipé. En effet, un mobil-home peut être composé de 1 à 4 chambres confortables dotées d’équipements tels qu’un téléviseur, un réfrigérateur, des lits douillets, des espaces de rangement, une cuisine équipée, des toilettes avec une salle de bain, etc. Parfois, on trouve même dans les campings haut de gamme comme ce Campingportpothuau.com en bord de mer du Var des modèles encore plus luxueux avec un climatiseur, une petite terrasse externe couverte et munie de chaises, ainsi que d’une table.

La tente

La tente est l’hébergement traditionnel des campeurs. On la trouve dans la plupart des établissements de camping dans le Var, en bord de mer. Actuellement, on distingue aussi dans les campings des tentes modernes avec un plancher et une ossature en bois, et qui sont habillées d’un revêtement en toile bardée offrant une bonne étanchéité. Si la tente traditionnelle ne pouvait accueillir que 1 à 3 personnes, la tente moderne peut recevoir jusqu’à 6 personnes.

Le chalet

Le chalet fait aussi partie des logements les plus communs dans un camping dans le Var. Qu’il soit sur pilotis ou au sol, le chalet est une habitation chaleureuse fabriquée en bois sur une surface d’environ 15 à 35 m². Ce genre de maison confortable et spacieux s’intègre facilement dans la nature. En général, un chalet est doté de 2 à 3 chambres et peut recevoir 2 à 6 personnes. Certains modèles disposent d’une terrasse extérieure meublée.

Le bungalow toilé

Le plus souvent, on trouve des bungalows toilés dans les campings de luxe et les glampings, mais pas dans les campings ordinaires. Ce genre de logement est le mélange d’un mobil-home et d’une tente. Donc, il permet à la fois de profiter de la nature et de se loger dans une habitation de luxe. Ayant une forme cubique, le bungalow toilé possède un revêtement doublé qui lui garantit une bonne étanchéité et un chapeau amovible qui lui accorde une aération naturelle. Par ailleurs, pour bien s’intégrer dans la nature, il est habituellement coloré en beige ou en vert. Un bungalow toilé peut en général accueillir 4 à 6 personnes et est constitué de 2 à 3 chambres. Ces dernières sont d’habitude séparées par des cloisons bardées.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.