Le Mexique, un pays attrayant sur tout le plan !


Si vous êtes encore perplexe sur pourquoi précisément vous devriez faire une halte dans ce pays nord-américain souvent mal représenté, voici diverses raisons qui pourraient vous convaincre exactement de visiter le Mexique.

C’est plus abordable

Le Mexique est l’une des destinations les plus abordables du continent américain. Un certain nombre de compagnies aériennes qui volent au Mexique ont des forfaits de voyage qui peuvent rendre le voyage global plus abordable pour vous. De plus, un euro équivaut à près de 22 pesos mexicains. Et même à ce taux de conversion, vous avez toujours la possibilité de négocier avec les vendeurs sur les marchés de leurs marchandises. En outre, la plupart des attractions au Mexique sont gratuites pour les visiteurs, ce qui est idéal si vous avez un budget limité.

La Cuisine

Ce qui est unique à propos de la cuisine mexicaine, c’est qu’elle varie selon la région. La plupart des plats sont une combinaison des anciens plats aztèques et mayas et de l’influence des conquistadors espagnols. Alors qu’ils servent certains des plats les plus reconnus internationalement, comme les tamales, tacos et quesadillas, ils ont aussi une variété de plats introuvables nulle part ailleurs.
Le nord du Mexique offre des variétés de plat à base de bœuf, de chèvre et d’autruche. Le centre du Mexique est une combinaison de l’influence d’autres régions du Mexique, offrant une myriade de carnitas, de tamales et de barbacoa. Pourtant, dans le sud-est du Mexique, ils sont connus pour leur utilisation variée d’épices, avec une petite influence des Caraïbes. Il y a aussi une large utilisation du poisson dans les zones proches du golfe du Mexique et de l’océan Pacifique.

La Météo

Quiconque ayant visité le Mexique affirme que le temps est presque parfait toute l’année. Vers la fin de la saison des pluies, vers le début de l’automne, les températures sont fraîches et toute la végétation est plus verte et plus dynamique.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.