Vacances en famille en Dordogne : idées d’activité !


La Dordogne séduit les vacanciers par les nombreuses activités familiales qu’elle propose. Vous avez décidé de partir cet été avec vos deux enfants dans ce département riche et verdoyant ? Rassurez-vous ! La Dordogne a de quoi ravir votre petite famille !

La Dordogne, une des plus magnifiques régions de France

Les vacances sont faites pour se ressourcer, fuir le train-train quotidien et s’amuser. En Dordogne, tous les ingrédients sont rassemblés pour passer de merveilleux moments en famille. Au programme : des grottes à découvrir, des petits villages pittoresques à explorer, des balades en canoë, des magnifiques paysages à admirer, etc. Par ailleurs, la Dordogne dispose de nombreux types d’hébergement pour satisfaire toutes les envies. Si vous partez surtout pour vous ressourcer dans la nature, optez pour un gite 4 personnes en Dordogne sur Domainedulac-dordogne.com. Un séjour en gite pour 4 personnes est l’occasion de côtoyer la nature et de passer des vacances conviviales. Pensez à réserver dès maintenant votre gîte pour avoir l’embarras de choix.

Offrez-vous des balades en canoë sur la Dordogne !

La première activité à ne pas rater en Dordogne est de faire du canoë. Descendez à votre rythme la Dordogne, pagayez avec vos enfants et appréciez le paysage qui défile autour de vous. Tout au long de votre balade au fil de l’eau, vous allez découvrir de magnifiques falaises, des châteaux, de beaux paysages, etc. Faites une pause sur les berges de Saint Léon sur Vézère ! Accostez les plages sauvages du lieu. Improvisez un pique-nique, et adonnez-vous aux joies de la baignade ! Vos enfants apprécieront !

Explorez la Dordogne en randonnant !

Vous aimez marcher ? Profitez d’une belle journée ensoleillée pour découvrir la beauté de ce département. La Dordogne possède de nombreux chemins de randonnée accessibles à toute la famille. On vous conseille de découvrir Trémolat, un village typique offrant un cadre verdoyant et calme. Trémolat est marqué par son cingle, à visiter absolument ! Vous y aurez un panorama unique sur toute la région. Appréciez le joli paysage des terres agricoles avec leur mosaïque de couleurs ! Visitez également les sites historiques du village comme la chapelle Saint-Hilaire, l’abbaye et sa salle capitulaire. Pour faire plaisir à vos enfants, prévoyez une journée d’amusement au bassin nautique du village ! Diverses activités ludiques y sont au rendez-vous !

Adonnez-vous aux joies du vélo !

Durant vos vacances, prévoyez aussi de faire une escapade à deux roues avec vos enfants ! La Dordogne regorge de voies vertes où vous pouvez pédaler en toute sécurité. Imaginez-vous parcourir une longue route ombragée qui serpente vers des villages pittoresques ainsi que des espaces de baignade ! Arrêtez-vous chaque fois que vous en avez envie pour profiter de la beauté des paysages. Prenez le temps de vous rafraîchir ! Les voies vertes sont interdites aux voitures ! Vos enfants pourront s’y balader en toute liberté.

Visitez la grotte de Lascaux !

Savez-vous que la Dordogne est riche en grottes et autres cavités ? La plus connue d’entre elles est certainement la grotte de Lascaux. Longue de 150 mètres, cette grotte vous invitera à effectuer un voyage dans le temps. Venez y découvrir près de 1900 représentations d’animaux qui datent de plusieurs milliers d’années avant J.C !

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.