Vacances à Saint-Hilaire-la-Forêt : où habiter ? Quels sont les sites à visiter ?


Saint-Hilaire-la-Forêt est un petit village situé en Vendée, dans les Pays de la Loire, sur la côte Atlantique, à environ 19 km des Sables-d’Olonne. C’est une ville tranquille et très charmante qui offre plein d’activités à faire pour un séjour de détente et de sports. Si vous désirez partir en vacances à Saint-Hilaire-la-Forêt, découvrez ici un meilleur endroit où vous pourrez habiter et les sites à visiter aux alentours.

Se loger dans un camping 4 étoiles

Pour que votre séjour en famille à Saint-Hilaire-la-Forêt ne soit pas ennuyeux, optez pour un camping de Vendée tel que La Grand’Métairie. Situé en pleine nature, ce camping 4 étoiles met en location plusieurs mobil-homes dans de vastes emplacements pour faire profiter les visiteurs d’un séjour confortable. Ce camping dispose par ailleurs d’un grand espace aquatique et une piscine chauffée pour ceux qui aiment la baignade. Pour ceux qui adorent les animaux, ils peuvent visiter la petite ferme du camping. Si vous préférez le bord de mer et les sports nautiques, vous pouvez aller aux plages de Longeville sur Mer ou de Jard-sur-Mer qui se trouvent à proximité. Pour les enfants, le camping possède un espace sécurisé avec des jeux d’eau, des toboggans et des pataugeoires. D’autres infrastructures comme les terrains multisports, la salle de billard, le boulodrome, la salle de baby-foot, les tables de ping-pong et plein d’autres y sont aussi accessibles. Puis, des animations y sont souvent organisées pour le plaisir de tout le monde. Par exemple, vous pouvez participer à des chasses au trésor, à des ateliers créatifs… Il est également possible de faire une balade en vélo ou en barque à proximité de l’établissement. Bref, ce camping est le lieu idéal pour passer des vacances incroyables en famille.

Quels sites visiter durant un séjour à Saint-Hilaire-la-Forêt ?

Les sites à visiter sont nombreux dans cette petite ville et ses alentours. Vous pouvez notamment aller vous distraire au Préhisto’site situé à 20 km des Sables-d’Olonne. Il vous propose d’effectuer un voyage amusant à l’époque de la Préhistoire sur le territoire des mégalithes. Durant votre visite sur ce site, vous pouvez participer à des ateliers et à des démonstrations. Si vous aimez les animaux, vous pouvez ensuite visiter le zoo des Sables-d’Olonne se trouvant tout près des plages et où vous pourrez voir près de 350 magnifiques animaux. Parmi eux, vous pouvez voir des singes, des lions, des loups, des girafes, des pandas, des manchots, des oiseaux, etc.
Ne manquez pas aussi de visiter le Château de Talmont qui se trouve à quelques pas de la mer et qui vous permet de revivre l’histoire de la communauté médiévale. Des animations et spectacles sont habituellement organisés dans ce château pour plaire aux visiteurs.
Enfin, n’oubliez pas de faire un saut au château des Aventuriers pour contempler son architecture exceptionnelle et pour découvrir l’histoire de personnalités célèbres qui y habitaient auparavant comme Georges Clemenceau ou Jean Girard.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.