Comment réussir ses vacances en Espagne, en Costa Brava ?


Cette question peut paraître stupide, mais savez-vous que même en partant vers une destination paradisiaque, avec un budget colossal et tous leurs amis, certains arrivent quand même à rater leurs vacances ? Impossible dites-vous ? Pourtant, c’est malheureusement la triste réalité. La cause : le manque d’organisation. Si vous avez déjà essuyé un échec l’an dernier, cette année, remontez la pente et assurez l’organisation de vos vacances en Espagne. Bien évidemment, vous ne pourrez pas tout anticiper, mais au moins, lorsque vous serez confronté à une situation, vous saurez comment réagir et ainsi mieux y faire face. Dans cet article, on vous offre les 7 astuces magiques pour que vous puissiez passer des vacances de rêve en toute sérénité.

Organisez bien le voyage en voiture

Pour rejoindre la Costa Brava, cette belle région d’Espagne, vous pouvez prendre un vol low-cost ou bien prendre la route pour réduire encore plus vos frais de déplacement. Si vous comptez partir en voiture pour l’Espagne, il y a quelques points à voir avant de partir sur les routes.

Faites vérifier votre voiture avant le départ

Si vous comptez partir en voiture pour l’Espagne, pensez au moins à la vérifier. Il serait dommage qu’à cause d’un souci mécanique vous soyez obligé d’annuler vos vacances. Pire encore ! Imaginez que votre moteur vous lâche en pleine nature, ou que vous creviez un pneu sans pouvoir faire appel à une dépanneuse. Pour éviter le maximum de pépin, avant de partir, pensez à passer chez le garagiste pour une révision. Si véritablement, vous pensez que votre voiture ne pourra pas tenir la route, vous pouvez toujours en louer une. Les prestataires de voiture d’occasion sont aujourd’hui très nombreux et proposent des remises alléchantes en ces périodes de vacances.

N’oubliez pas la musique !

Que serait un bon voyage sans la playlist qui va avec ? Il n’y a rien de plus ennuyeux que de devoir parcourir des kilomètres et de devoir écouter la météo et les pubs sur la radio. Pour cela, pensez à préparer une playlist pour la route. Jazz, rock, pop, rap, mettez-y tout ce que vous voulez. Chargez bien votre smartphone pour qu’il puisse tenir pendant le trajet. Bien évidemment, vous pouvez également vous munir d’un chargeur mobile. Veillez cependant à éviter les chansons monotones, vous risquerez de vous endormir au volant.

Fixez-vous un itinéraire et numérisez vos papiers

Qui dit vacances d’été, dit nécessairement haute saison, et donc bouchons. Dites-vous que vous ne serez pas le seul à partir en vacances. A moins de ne vouloir gaspiller des heures dans les embouteillages, pensez à vous fixer un itinéraire bien précis. Informez-vous sur les routes que les vacanciers empruntent le moins. Mieux vaut faire un détour de quelques kilomètres de plus que de stresser en début de vacances à cause d’un embouteillage.
Pensez également à scanner tous vos papiers ou du moins à en faire plusieurs photocopies : carte de crédit, carte d’identité, assurances. Le processus peut être long, mais les perdre serait catastrophique. Au moins, en cas de souci, vous aurez les renseignements sur vos papiers.

Sachez choisir vos partenaires de voyage

Ne vous êtes-vous jamais dit que si vous ratiez vos vacances, c’est justement à cause de certains de vos compagnons de voyage ? Si vous voulez passer un séjour tranquille, choisissez une personne qui est sur la même longueur d’onde que vous. Si véritablement vous sentez qu’aucun de vos collègues ne correspond au profil, pourquoi ne pas partir seul ? Après tout, ne dit-on pas que mieux vaut être seul que mal accompagné ?

Un bon voyageur fait toujours ses devoirs !

Pour passer un séjour réussi, un bon voyageur sait toujours comment trouver un hébergement et que faire une fois en Espagne.

 

 

Vous informez un minimum sur l’Espagne et la Costa Brava

Il ne s’agit pas ici de vous condamner à apprendre la langue du pays d’accueil ou ses coutumes, mais si vous ne voulez pas vous retrouver complètement à l’ouest, pensez au moins à feuilleter un magasine sur votre pays de destination. Par exemple, si vous choisissez de partir pour la Catalogne, vous devez au moins connaitre les sites incontournables, les meilleures activités, mais surtout les meilleurs hébergements. Pour ce dernier point, on vous le dit tout de suite, il n’y a pas mieux que les campings. Convivial, accessible à n’importe quelle bourse, le camping vous promet un séjour inoubliable : mobil-home confortable, vue imprenable sur la mer, etc.

Réservez l’hébergement en avance

Un bon voyageur sait qu’en été, les hébergements (qu’il s’agisse d’hôtel, de gîte, de maison d’hôtes ou de camping) sont toujours pris d’assaut. Pour vous assurer d’avoir un toit une fois arrivé en Espagne, vous devez réserver votre hébergement en avance. Si vous recherchez la convivialité, un hébergement confortable et à des tarifs doux, le camping est l’idéal. En Espagne, vous pouvez trouver des campings en bord de mer. Le camping calallevado.com à Tossa de Mar, dans la région de Costa Brava offre justement un accès direct à la plage. Sur un terrain de plusieurs km², il propose à ses pensionnaires un grand nombre de mobil-homes confortables. Les mobil-homes peuvent recevoir 2 à 8 personnes. Pour donner satisfaction aux vacanciers, il met à disposition une grande piscine, un parc aquatique et des terrains de jeu. Pour que les parents venus avec les enfants puissent avoir un peu de temps pour eux, le camping leur propose d’inscrire leurs enfants au club enfant.

A faire avant le départ pour avoir l’esprit tranquille

Pour que votre travail ne vous rattrape pas en route et pendant vos vacances, vous devez prendre quelques précautions avant le départ pour avoir l’esprit tranquille.

 

Laissez votre travail de côté

Vacances ne veut pas dire voyage d’affaires. Pendant les vacances, vous êtes censé vous reposer, profiter et vous ressourcer. Pendant votre séjour, vous devez oublier tout ce qui concerne votre travail. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien organiser votre départ au préalable afin que vos collègues puissent anticiper la situation. Prévenez vos contacts que vous ne serez pas disponible pendant un certain temps, ainsi, vous pourrez passer des vacances tranquilles sans qu’un mail urgent vienne vous interrompre en plein bronzage.

Soyez prévoyant !

Pour passer un séjour agréable en Espagne sans tracas, pensez à appeler quelqu’un qui pourrait garder votre maison jusqu’à votre retour. Vous pouvez toujours engager un gardien ou prévenir la police que vous serez absent pendant un certain temps.

Sachez anticiper le retour

Le soleil, la plage, la mer et le sable fin, c’est bien. Malheureusement, les vacances ont une fin. Et autant le dire, les retours de vacances ne sont pas vraiment agréables, surtout s’ils ne sont pas organisés. Vous devez savoir anticiper cette situation. Avant de partir, vous devez déjà penser au retour. Pour éviter d’être accueilli par l’odeur de moisi en passant votre porte d’entrée, pensez à laisser votre clé à une personne de confiance pour que cette dernière puisse venir de temps en temps pour aérer et dépoussiérer votre maison. Avant de partir, pensez également à vider votre frigidaire et à régler toutes vos factures pour éviter des soucis administratifs.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.