Walibi : plus qu’un parc aquatique pour toute la famille


Si vous êtes de passage dans le sud-ouest, vous avez tout intérêt à passer au parc Walibi. C’est l’une des adresses les plus mémorables de la côte Atlantique. Il s’agit d’un haut lieu de divertissements pour toute la famille. Les enfants disposeront de tout ce qu’il leur faut pour s’amuser comme des petits fous. Les adultes se souviendront longtemps des expériences qu’ils vivront sur place. Il y a aura beaucoup de pics d’adrénaline en perspective. De plus, ce site se trouve à côté d’un tout autre parc d’attractions géant, alors que demander de mieux pour passer du bon temps ?

Le kangourou Walibi aime bien les chiffres rondelets

Walibi Rhône Alpes a ouvert ses portes en 1992. Depuis, le parc aquatique a fait son petit bout de chemin. Le lieu a récemment passé le cap des 300 000 visiteurs. Le parc d’attractions fait travailler plus de 200 saisonniers. Le directeur de l’établissement Sylvain Chatain a indiqué qu’en plus de 24 saisons, il a toujours ressenti une certaine appréhension avant l’ouverture. C’est parce que le personnel du Walibi tient à rendre le passage de chaque visiteur aussi inoubliable que possible. L’établissement cherche surtout à faire vivre des émotions fortes. A partir du mois d’avril, de milliers de visiteurs investissent les lieux et partagent une ambiance bon enfant. La décontraction reste la marque de fabrique de ce parc à thème du sud-ouest. Cela dit, il cherche également à proposer de nouvelles attractions. Après avoir invité ses clients à découvrir le monde viking, le parc se tourne vers d’autres thèmes. Il exploite notamment l’Halloween. En tant que visiteur, vous pourrez aussi vous mettre à explorer des énigmes. Une part de mystère sera aussi gardée. Puis, vous pourrez apprécier la qualité des différents spectacles proposés aux visiteurs. C’est un modèle bien rodé puisque le tout premier parc du groupe a vu le jour en Belgique au milieu des années 70. A l’époque, tous les divertissements étaient basés sur un petit kangourou du nom de Walibi. Ce marsupial s’ennuyait avec son frère Squad et décide de partir à l’aventure. Ces personnages restent encore la mascotte de l’établissement. Pour information, les tarifs avoisinent la vingtaine d’euros pour les adultes comme pour les enfants. Pour mieux apprécier tout ce que le parc propose, pensez à prendre un hôtel à Walibi Agen comme celui-ci. Cette proximité vous permet de rejoindre rapidement les activités proposées par le parc.

Différentes attractions non loin de votre camping

La diversité des attractions constituerait la force même de Walibi. Le parc aquatique du sud-ouest rénove régulièrement ses installations. Pour l’année 2018, le site compte 31 attractions et spectacles. Les visiteurs pourront s’amuser sur un terrain de jeu de 13 000 m2. Plusieurs thèmes sont à explorer. Il y a notamment un coin pour se faire peur entre amis. Le parc d’attractions propose également un espace pour la famille. Puis, une zone pour les émotions fortes vous attend également sur place. Pour votre information, ce site basé à Agen appartient au groupe Aspro-Ocio, le propriétaire des parcs Aqualand. Alors, il se peut que le site reprenne quelques divertissements de sa maison mère. Rassurez-vous, des installations inédites sont également disponibles sur place. A mi-chemin entre Toulouse et Bordeaux, ce lieu de divertissement pour toute la famille ne manque pas d’imagination. En 25 ans d’existence, l’établissement connaît exactement ce qu’il faut aux visiteurs. En effet, des habitués viennent annuellement depuis le début de cette aventure du petit kangourou en quête d’émotions fortes. Si vous comptez y venir, empruntez l’autoroute A62 et prenez la sortie numéro 7. En outre, ceux qui font du camping à Villeneuve-sur-Lot ou Valence d’Agen ont le privilège de se trouver à moins de 40 km du parc d’attractions. Puis, les villes de Montauban, Marmande ou Bergerac se situent à moins de 100 km de Walibi. Quoi qu’il en soit, les 15 toboggans géants et la piscine à vagues de taille XXL méritent les cent bornes.

Les grands classiques de l’espace family land

Walibi et son frérot Squad représentent les valeurs familiales. Las de l’ennuyeuse ville où ils vivaient, ces deux kangourous sont partis chercher de l’aventure ailleurs. Dans ce même esprit, les visiteurs découvriront à quel point la famille compte pour le parc d’attractions. Ainsi, il a consacré tout un espace pour les familles. Les attractions sont destinées aux parents et aux enfants en même temps. Il y a notamment l’AdventureKid’s. Ce toboggan à 5 couloirs est accessible aux plus petits à partir de 90 cm seulement. Les plus jeunes pourront glisser sur les genoux de leurs parents. Les enfants auront aussi à s’amuser sur Children’s Paradise. Il s’agit d’une pataugeoire réservée aux moins de 140 cm. Elle est équipée de toboggan, de seau verseur ainsi que divers jeux d’eau. Toujours dans l’Espace Family Land, vous trouverez la Colorado River. Il s’agit de la réplique d’une rivière sauvage qui sera à descendre en bouée. Les plus de 120 cm pourront s’amuser aux vaillants pionniers et aux courageux chercheurs d’or qui ont jadis bravé les courants de ce légendaire fleuve américain. Toutefois, le clou du spectacle serait le Wave Lagoon. C’est une plage artificielle au bord d’une piscine à vagues. Le sable, le décor et l’eau de couleur turquoise vous permettent de passer d’excellents moments de détente auprès des proches. Cette installation constitue l’une des spécialités de la maison. Vous vous croirez en bord de mer avec beaucoup de convivialité en perspective.

Une zone dédiée aux sensations fortes

L’espace Sensations Zone regroupe plusieurs attractions dont deux d’entre elles ont été inventées en 2018. Au cœur de cet endroit, vous aurez le Tornado. C’est un entonnoir géant dans lequel vous pourrez descendre à plusieurs dans une grande bouée. Le SpaceBowl est un tourbillon de virages avec une chute libre à la réception. Les amateurs de sensations fortes apprécieront cette descente pour le moins spectaculaire. Il y a mieux : le Kamikaze. Cette attraction vous assure un tantinet de peur avec une dénivellation de 28 mètres. Quoi qu’il en soit, Walibi compte parmi ses spécialités le Space Navigator. C’est une montagne russe aquatique unique en son genre. Pour éveiller davantage vos sens, osez le Boomerang. En gros, vous aurez une descente phénoménale. Au bout de cette chute vertigineuse, le parcours se passe dans l’obscurité totale. Ce qui amplifie davantage la montée d’adrénaline. Ce type de divertissement exclut les âmes sensibles. Pour aller plus loin avec les effets visuels, le parc aquatique a aussi imaginé le Flying Boat. En gros, vous vous trouverez sur un bateau qui vole. Les effets spéciaux, notamment lumineux, vous donneront l’impression de vous trouver dans un monde surréaliste. La fantaisie et l’humour se mélangent pour vous assurer une bonne ambiance générale. Les attractions proposées à Walibi dans le sud-ouest sont susceptibles de changer de nom.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.