Conseils pour profiter de votre voyage au Japon


Récemment, le Japon est devenu une destination touristique de choix pour de nombreux Philippins. Le coût du voyage au Japon est devenu abordable. Il y a beaucoup de sites et d’activités à découvrir qui ne font pas mal à la poche. Voici quelques recommandations pour plonger dans l’histoire et la culture japonaises et profiter de plaisirs simples du pays, sans dépenser autant.

Sur le transport

Consultez les compagnies aériennes low cost en ligne pour les vols par lesquels vous pouvez vous rendre à Osaka et à l’extérieur de Tokyo. Soyez à l’affût des compagnies aériennes qui offrent les forfaits les moins chers aller-retour. Pour les voyages domestiques, évitez le taxi coûteux comme la peste. Pour les voyages interurbains sur plusieurs jours, achetez des laissez-passer JR pour le train à grande vitesse. Sinon, prenez le bus ou mieux encore, marchez – pour aider à brûler toutes les calories de la délicieuse cuisine japonaise que vous mangerez.

Sur l’hébergement et la nourriture

Réservez une chambre d’hôtel bon marché ! L’idéal est de favoriser un établissement à proximité des sites afin de réduire les coûts de transport. Il n’y a pas besoin d’une chambre d’hôtel de luxe car vous serez en tournée la plupart du temps. Au Japon en particulier, même les hôtels à bas prix sont propres et confortables, même s’ils sont plutôt petits. Une autre option serait d’envisager de louer un appartement ou un espace partagé via Airbnb.com. Pour la nourriture, économisez en faisant un brunch dans des restaurants bon marché qui servent des ramen délicieux ou des boîtes à bento. Vous pouvez également prendre vos repas dans les dépanneurs et les supermarchés.

Sur les sites touristiques

Allez à Kyoto pour sa riche histoire et sa culture et visitez cinq destinations incroyables, gratuites ou payantes. Le temple Kiyomizu-dera pour sa terrasse en bois et sa vue imprenable sur l’est de Kyoto. Le sanctuaire Fushimi Inari pour ses milliers de portes tori orange. Le Kinkaku-ji ou le Pavillon d’Or à couper le souffle avec les surfaces de ses deux derniers étages entièrement dorées. Le palais impérial de Kyoto, ancienne résidence de la famille impériale du Japon. Enfin, promenez-vous autour de Gion où les Mémoires d’une Geisha ont été filmés.
À Osaka, prenez en photo un selfie avec l’emblématique enseigne Glico Man de 33 mètres au pont Ebusubashi. Profitez des spécialités de Takasaki et d’okonomiyaki d’Osaka depuis ses étals de rue et faites-vous prendre en photo au château d’Osaka et au bâtiment du ciel d’Umeda. Vous pouvez faire beaucoup de choses à Tokyo sans dépenser un seul centime: marchez ou faites du jogging autour du palais impérial. Passez un moment tranquille au temple Sensoji.
Découvrez des femmes japonaises habillées comme des personnages animés en se promenant dans les rues de Harajuku. Aux heures de pointe, dirigez-vous vers le carrefour de Shibuya pour assister au «chaos organisé» où jusqu’à 3 000 piétons pénètrent dans l’intersection de tous les côtés en même temps que les feux de circulation passent au vert. Dans la région, prenez des photos avec la statue en bronze de Hachiko.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.