Que faire et que voir en Haute-Savoie ?


Vous désirez partir en Haute-Savoie pour les prochaines vacances ? Pour vous aider à bien préparer votre séjour en famille ou entre amis dans la région en toute saison, nous vous proposons ci-dessous une liste des choses essentielles à voir et à faire selon vos goûts.

Pour ceux qui aiment la nature : le camping

Ceux qui aiment la nature seront servis en Haute-Savoie. Pour apprécier les merveilles de la montagne, l’idéal est de faire du camping en Savoie. Que ce soit en été ou en hiver, un camping en Savoie vous permettra de pratiquer une variété de loisirs ludiques et culturels. Pour bénéficier d’un grand emplacement, d’hébergements chaleureux comme le chalet et le mobil-home, nous vous recommandons ce camping 3 étoiles Eden de la Vanoise camping. Il dispose d’une piscine couverte chauffée et est ouvert toute l’année.

Les activités de plein air à faire en Savoie

Si vous voulez vous rapprocher de la nature, avoir un peu d’aventure et vous ressourcer, vous pouvez faire de la randonnée en altitude. Si vous voulez jouir d’un instant de convivialité en famille dans un cadre hors du commun, vous pouvez faire un pique-nique à proximité d’un lac ou en bord de rivière. Ce sera aussi l’occasion de pratiquer du VTT, faire une balade pédestre, une promenade à dos d’âne ou une balade à cheval. Si vous aimez les sports nautiques, vous pouvez en faire puisque la région est riche en plans d’eaux. Vous en trouverez à Combloux, Serre-Ponçon, Aiguebelette ou Annecy.

Les activités pour ceux qui aiment les sensations fortes

Si vous aimez les sensations fortes, vous ne vous ennuierez pas durant vos vacances en Haute-Savoie. En effet, vous pouvez goûter au plaisir du rafting, de la via ferrata, du canyoning, du parapente, du saut à l’élastique, du ski alpin, de la baignade en eaux vives, etc. La région regorge de nombreux endroits adaptés à la pratique de ces activités. Vous pouvez par exemple aller au bike park des Gets, à Bourg-Saint-Maurice en Isère pour faire du rafting, au Roc du Vent à Arêches-Beaufort pour faire de la via ferrata, en Haute-Maurienne-Vanoise pour faire du canyoning et sur les falaises de la Duchère pour faire de l’escalade.

Les activités à faire en intérieur en Haute-Savoie

Pour ceux qui n’aiment pas trop les activités en plein air, ils peuvent aussi pratiquer des activités en intérieur en Haute-Savoie. En effet, de nombreux établissements proposent dans la région des espaces de détente et de bien-être comme le spa, le hammam, le jacuzzi, les salles de massages, etc. Dans les stations, vous trouverez diverses infrastructures telles que les centres aquatiques, les patinoires, les salles de fitness…

Les activités pour ceux qui veulent se cultiver et admirer de beaux paysages

Ceux qui aiment la culture peuvent visiter l’Écomusée du lac d’Annecy, l’usine d’embouteillage des eaux à Evian et les établissements de fromagerie qui sont nombreux dans la région. Ceux qui désirent apprécier les beaux paysages des Alpes peuvent admirer le massif du Mont-Blanc et ses glaciers, la vallée du Champsaur, le lac de Serre-Ponçon et ses rivages aménagés, ainsi que les magnifiques parcs naturels du Queyras, des Ecrins et du Vercors.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.