Quand voyager en Thaïlande ?


Il y a une raison pour laquelle la Thaïlande est actuellement l’une des destinations les plus en demande pour les voyageurs. Avec des taux de change favorables, une politique de visas touristiques sans difficulté, des plages idylliques et une cuisine de renommée mondiale, le nombre de visiteurs étrangers dans le pays a doublé au cours de la dernière décennie. Les voyageurs peuvent passer leur séjour en Thaïlande en paressant sur une plage de Koh Samui, se rendant sur les toits de Bangkok et même se mêlant aux éléphants de Chiang Mai Mais avant de réserver vos billets, utilisez ce guide pour déterminer le bon moment de l’année pour vos vacances de rêve en Thaïlande.

Le meilleur temps en Thaïlande

Ne vous laissez pas tromper par le ciel bleu scandaleusement présenté dans presque toutes les photos des plages thaïlandaises. Il y a de saison sombre dans le pays du sourire, et le temps de l’année que vous visitez peut faire ou défaire vos vacances de plage. Pour entrer dans cette image de carte postale sans nuages de la Thaïlande, planifiez votre voyage entre la fin novembre et la fin avril. Alors que la saison des pluies en Thaïlande commence généralement après juillet et se poursuit jusqu’en octobre, il est peu probable que les grandes tempêtes arrivent dès le mois de mai.

Le meilleur moment pour profiter des plages de la Thaïlande

Mais ne vous laissez pas décourager par l’idée de réserver vos vacances à la plage en Thaïlande au plus fort de l’hiver. Il faudra peut-être un chandail léger en soirée, mais un ciel dégagé orne presque tout le pays entre décembre et fin février. Pour les amateurs de plage et d’île, c’est le meilleur moment pour planifier votre voyage, car l’air sera moins humide et le soleil ne sera pas brûlant. Ce qui signifie que vous pouvez vous allonger au soleil sans être trempé de sueur après seulement cinq minutes. Ajoutez la brise légère du soir et vous ne voudrez rien pendant vos vacances en Thaïlande.

Le pire moment pour visiter la Thaïlande

Il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour visiter la Thaïlande car, malgré les pluies torrentielles et les marchés surpeuplés, il y aura toujours des noix de coco, des nouilles piquantes et des massages thaïlandais. Si vous voyagez dans le pays dans l’espoir de rentrer chez vous avec n’importe quelle sorte de bronzage, évitez de planifier votre voyage entre juillet et fin octobre. C’est à ce moment que la saison de la mousson bat son plein et que tout le pays est touché, de Chiang Mai à Bangkok, où l’air est étouffant et où les rues sont inondées d’eau de pluie.
Les voyageurs devraient également se méfier des réservations en avril et début mai. C’est ce qui est considéré comme la saison la plus «chaude». Les températures peuvent dépasser 45 degrés, donc si vous ne pouvez pas gérer la chaleur, planifiez votre voyage quelques mois plus tôt. Pour éviter les temples bondés de touristes, rendez-vous en janvier ou en février. Les villes et les plages sont moins fréquentées et offrent toujours un temps chaud et ensoleillé.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.