Voyager avec un animal de compagnie dans un avion : comment ça se passé ?


Quand on veut transporter un animal de compagnie dans un avion, il faut bien se renseigner. En effet, il existe des compagnies qui l’autorisent même en cabine, mais il y en a également, qui refusent catégoriquement son transport. Voici les conditions généralement, appliquées si vous voulez emmener votre animal de compagnie en voyage dans un avion.

Voyager par fret avec votre chien ou chat

Dans la plupart des cas, on demande aux maitres de transporter son animal de compagnie en fret. Cela se fait lorsque le chien ou le chat, avec sa cage, fait 75 kg ou plus. Ce système sera aussi exigé lorsque le voyageur veut voyager dans un pays qui n’accepte le transport de chien ou de chat que par le système fret. Cependant, quel que soit l’animal à transporter, il est nécessaire qu’il soit vacciné et que ce dernier soit bien à jour. Par ailleurs, s’il est transporté dans la zone Europe, il doit avoir une puce électronique qui permet de l’identifier. L’animal doit aussi disposer de son propre passeport européen. C’est dans ce passeport qu’on pourra connaitre l’identité de l’animal et son état de vaccination. Il doit être délivré et rempli par un vétérinaire attitré. Dans certains pays, il est possible que d’autres conditions plus strictes soient demandées, comme un bilan complet de l’état de santé de l’animal. C’est le cas, par exemple, si vous emmenez l’animal vers le Royaume-Uni ou encore la Suède. Il sera donc, utile de demander des informations à ce sujet avant de prévoir le voyage avec l’animal.

L’exigence pour transporter l’animal

Il est possible chez certaines compagnies aériennes comme Air France, de transporter un animal de compagnie même en cabine. Il suffira alors de le mettre dans un sac spécial qui permet le voyage en cabine. On peut aussi le mettre en soute dans une cage spéciale pour le transport d’animaux. La plupart des pays développés, dans la zone Europe et aux États-Unis, acceptent ce type de transport. Il existe même des compagnies aériennes qui ont leurs propres boutiques qui vendent des contenants adaptés pour transporter le chien ou le chat dans un sac, dans une cage ou dans une caisse. Dans tous les cas, si le voyage se fait à l’intérieur ou en dehors de la zone Euro, il sera nécessaire de demander les conditions pour le transport de l’animal. Et cela, en prenant compte des deux pays : pays de départ et pays de destination.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.