Comment voyager avec son animal de compagnie ?


Vous n’avez pas envie de laisser votre animal de compagnie pendant votre voyage ? Pourquoi ne pas l’emmener avec vous ? Sachez qu’il est désormais possible de voyager avec votre animal de compagnie, à condition de suivre certaines règles. C’est un projet qui se prépare. Vous devez comprendre, certains pays n’acceptent, pas les animaux de compagnies à cause des maladies qu’ils peuvent véhiculer.

Prendre rendez-vous chez le vétérinaire avant le départ

Une visite chez le vétérinaire est obligatoire si vous envisagez de faire un voyage à l’international. Vous devez y indiquer votre itinéraire et votre pays de destination pour qu’il puisse vous délivrer un certificat de santé animale. Votre animal sera vacciné et recevra tous les soins nécessaires. Le vétérinaire délivrera ensuite le certificat sanitaire international pour chiens et chats à votre animal de compagnie. Le document doit mentionner la vaccination contre la rage ainsi que tous les vaccins que l’animal a reçus. Si vous voyagez dans un pays de l’Union européenne, votre animal doit également disposer d’une puce d’identification.

Choisissez une bonne assurance voyage

La souscription à une assurance voyage est recommandée, quelle que soit votre destination. C’est indispensable surtout si vous voyagez avec votre animal de compagnie. Cela couvrira tous les imprévus qui peuvent survenir dans durant votre déplacement.

Misez sur le bon contenant pour votre animal de compagnie

Votre animal doit voyager dans un bon contenant. Cela peut être un sac ou une cage. Les contenants sont soumis à quelques règles, surtout si vous devez voyager en avion avec l’animal. La cage ou le contenant doit être parfaitement aéré permettant à l’animal de sortir sa tête. Celui-ci ne doit pas contenir des pièces métalliques ni en fibre. La porte doit être parfaitement sécurisée pour éviter qu’elle ne s’ouvre accidentellement. Le contenant doit permettre à l’animal de s’allonger, de se retourner ou de se mettre debout.

Pensez à votre hébergement

Vous devez vous assurer que l’hébergement que vous avez choisi accepte les animaux de compagnie. Que ce soit dans une chambre d’hôtel, dans un camping, ou dans AirBnB, vous devez respecter à la lettre les consignes concernant l’admission des animaux dans la chambre. Vous devez vérifier à l’avance ces conditions pour éviter les mauvaises surprises. Pensez également à prendre de la nourriture, de l’eau ainsi tous les accessoires nécessaires au confort de votre animal.

Bien choisir la compagnie aérienne

Avant d’acheter votre billet d’avion, vous devriez vérifier que la compagnie accepte les animaux à bords. En effet, chaque compagnie aérienne a sa propre réglementation sur le sujet. Vous devez également vérifier que le bien-être de l’animal est parfaitement pris en compte durant le voyage. Certaines compagnies exigent également que les animaux aient au minimum 10 semaines pour les accepter à bord.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.