Camping : et si vous partiez au Cap d’Agde cette année ?

Pour vous, amateur de camping, choisissez le Cap d’Agde comme destination cette année. Cette ville balnéaire vous promet mille et une activités pour des vacances bien remplies. Des activités nautiques aux activités de plein air, en passant par les visites culturelles, il y a de quoi occuper tous les âges au Cap d’Agde. Par ailleurs, plusieurs campings sont implantés au centre de la ville comme le long de la côte pour vous accueillir durant votre séjour.

Pourquoi choisir cette destination ?

Le Cap d’Agde a une situation géographique très particulière. Il se trouve à la croisée des eaux entre la mer Méditerranée et le fleuve Hérault. Le soleil est toujours présent ou presque dans cette région du sud de la France. Outre la mer et les sports nautiques, il y a tant à découvrir et à expérimenter au Cap d’Agde. Commencez par découvrir la Cité d’Agde et son patrimoine. Cette cité historique a été fondée par les Grecs il y a 2600 ans. Agde a été édifié et a évolué rapidement grâce au commerce maritime. Actuellement, le Cap d’Agde est devenu une ville florissante. La ville a été bâtie avec la pierre volcanique du Mont Saint-Loup. Il s’agit d’un dernier maillon de la chaîne des volcans d’Auvergne. Marco Polo surnommait ces pierres volcaniques, la perle noire de la Méditerranée. Parmi les monuments architecturaux qu’il ne faut pas oublier de visiter, vous avez les vestiges de remparts antiques, les hôtels particuliers des XVIème et XVIIème siècles, la cathédrale Saint-Etienne du IVème siècle, les portes ouvragées et les escaliers Renaissance qui retracent tous l’histoire d’Agde.

Que visiter au Cap d’Agde ?

En bord de mer, la ville de Cap d’Agde regorge de trésors naturels qu’il faut découvrir absolument. Pour commencer, montez au sommet d’un ancien volcan préservé, le Mont Saint-Loup pour obtenir une vue panoramique sur la région. L’éruption de ce volcan, il y a 750 000 ans, a découpé la côte en îlots, criques, falaises et plages. Ce sont des paysages diversifiés aux couleurs contrastées. Le long du chemin forestier « Sentier d’Émilie » qui mène au sommet du volcan, vous traverserez un environnement luxuriant rempli de maquis de chênes verts, de pinèdes et d’amandiers. Un parfum de garrigue règne dans cette région. Vous y trouverez également une faune sauvage variée et rencontrerez des cigales, des écureuils, des oiseaux et des papillons. Ensuite, visitez la réserve naturelle du Bagnas. Cette réserve est le refuge de plus de 250 espèces d’oiseaux. Si vous venez avec des enfants, emmenez-les visiter une criée aux poissons. C’est une activité insolite à faire en famille. Le deuxième port de pêche de l’Hérault vous accueille dans un parcours aménagé de 150 m² complété par une exposition illustrée pour découvrir la criée et son fonctionnement.

Où se loger au Cap d’Agde ?

Pour des vacances réussies au Cap d’Agde, choisissez le camping sur https://www.domainesainteveziane.com comme mode d’hébergement. Les tarifs sont très doux par rapport à ceux des hôtels. Mais, c’est également une occasion de renouer avec la nature. Au cœur d’une forêt, au bord d’un lac, à proximité de la plage, à vous de choisir l’emplacement qui vous convient. La location se fait à la nuitée ou à la semaine selon vos envies. En tout cas, vous profitez d’un mobil home spacieux, idéal pour toute la famille. Vous avez un salon ou une terrasse pour vous retrouver en famille, une cuisine équipée pour préparer vous-même vos repas, des chambres et des salles de bain privatives pour chaque membre de la famille. Il s’agit d’un hébergement confortable et climatisé. À l’extérieur, vous jouissez d’infrastructures diverses pour vous amuser. Des terrains de sport, des parcours d’accrobranche, des parcs aquatiques avec piscine pour le bonheur de toute la famille ! En dehors du camping, la ville d’Agde vous invite à bien d’autres activités. Au bord de la mer, vous pouvez vous adonner au farniente. Vous pouvez également vous lancer dans des activités nautiques comme le canoë-kayak, l’aviron, le jet ski, le stand up paddle, le kitesurf, la bouée tractée, la planche à voile, le parachute ascensionnel, le wakeboard et la plongée sous-marine. Enfin, plongez dans la profondeur de l’océan à la pointe du Cap d’Agde, au départ de la Plagette pour découvrir les fonds marins de la région. Un sentier sous-marin balisé entre 0 et 5 mètres de profondeur vous permet de découvrir des fonds rocheux volcaniques, des dalles volcaniques, des failles et des mini canyons. Bienvenus au Posidonies du Cap d’Agde au cœur du site Natura 2000 !