Où habiter pendant ses vacances ?


Le choix de l’hébergement contribue pour une large part à la réussite de vos vacances. Ce choix déterminera par exemple les trajets que vous aurez à faire tous les jours entre votre hôtel et vos activités. Ce sera ce lieu qui vous accueillera après vos longues balades en forêts. En fait, ce lieu deviendra votre « chez-soi » pour un temps. Autant bien le choisir.

Hôtel ou appartement ?

Parmi les différents hébergements possibles, ces deux sont les plus courants. Si vous partez en vacances pour fuir votre quotidien, les tâches ménagères, la vue sur la même rue et tout ça, l’hôtel est fait pour vous. Vous n’avez qu’à présenter votre budget et vous serez traités comme des rois ou presque. Matelas moelleux, petits déjeuners au lit, pas de vaisselle, tout vous sera offert sur un plateau. A condition d’y mettre le prix et de vraiment vouloir rester entre vous. En effet loger à l’hôtel signifie prévoir un budget repas en sus de la location. Si vous êtes plus dans l’optique d’un voyage en famille de 5 personnes, l’appartement vous ira mieux. Vous aurez le loisir d’aménager les chambres comme vous le souhaitez, sans être limités par le nombre de lits autorisés. Vous disposerez d’une cuisine, vous pourrez recevoir à votre guise. Mais le risque c’est que vous vous sentiez gênés à occuper ainsi l’espace personnel d’autrui.

Et si on combinait les deux ?

C’est ce que propose l’appart hôtel. Cette formule allie l’autonomie d’une location d’appartement avec les services d’un hôtel, qui sont proposés à la carte. Vous pourrez cuisiner quand vous en aurez marre de manger « local » ou faire appel au restaurant si vous n’avez pas envie. Vous disposerez d’un espace de vie plus grand que dans un hôtel, car un appart hôtel est fait pour recevoir. Pour vous donner une idée, un appart hôtel peut contenir un canapé convertible pour héberger des visiteurs de passage, un bureau qui sert en même temps de séjour. Bref tout le nécessaire pour que vous y viviez comme chez vous. Vous pouvez rester dans votre intimité tout en délégant les tâches ménagères au service de laverie et de ménage.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.