Le choix du mode de transport

On n’attend pas l’arrivée des vacances pour décider du mode de transport pour. Des semaines, voire des mois à l’avance, il est sage de réfléchir sur la question : » Comment partir ? » En effet, il faut se demander par quel moyen de transport souhaite-t-on rejoindre son lieu de villégiature.

Pour quel mode de transport opter ?

Le sujet n’est pas des moindres notamment si on a une famille, ce qui sous-entend enfants, peut-être en bas âge. C’est donc un facteur à prendre en considération pour que chacun, parents comme enfants, tirent pleinement profit des vacances et ce, dès le départ, dès la « route des vacances ». Les possibilités sont multiples, en avion,en train, en bateau ou en voiture. Mais il faut bien peser le pour et le contre avant de se décider.

La voiture serait-elle l’idéale ?

La voiture reste le moyen de transport le plus utilisé par les vacanciers. Les chiffres affirment que dans 3/4 des séjours d’été, la voiture est le mode de transport choisi. Naturellement, le côté pratique et les avantages de la voiture est incontestable, surtout quand on a des enfants avec soi. On choisit le jour, l’heure du départ, on s’arrête autant qu’on le souhaite, on essaie d’autres itinéraires, on bivouaque quand on veut. De plus, on n’est pas limité quant aux bagages. On peut donc emmener tout ce qu’on veut et exploiter tous les coins et recoins de sa voiture pour caser mille et une petites affaires. Le toit est encore là au cas où…

Choisir le train comme mode de transport ?

Le train se présente comme une excellente solution pour aller à l’autre bout de la France sans se fatiguer. En effet, pas d’efforts n’est requis, on se repose à loisir et le trajet fait déjà partie des vacances. En s’y prenant assez tôt, on peut tomber sur des tarifs fort avantageux, plus avantageux que de prendre la voiture bien des fois. On peut profiter des paysages, les sièges sont confortables et le service est généralement de qualité. Le train est donc tout aussi pratique que la voiture et c’est un moyen de transport fort prisé par beaucoup de Français, tant que la destination se trouve en Métropole même ou dans une région accessible en train.

L’avion comme solution

Si la voiture et le train sont des modes de transport privilégiés et pratiques, l’avion les dépasse et de loin en termes de praticité. Il ne faut qu’une poignée de minutes pour rejoindre son lieu de vacances, n’est-ce pas le rêve de beaucoup de voyageurs ? Surtout de ceux qui sont limités en congé. La rapidité assurée par l’avion est un élément important, le confort également. Mais surtout, on peut accéder à des lieux qu’on ne peut atteindre autrement que par la voie des airs. L’avion est donc efficace si l’on désire aller à l’autre bout de la terre et en revenir sans perdre beaucoup de temps. Certaines destinations sont possibles par bateau mais les trajets prennent un temps fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.