Les bons plans de voyage pour une famille nombreuse


Quand on a une famille nombreuse, on doit multiplier les dépenses, raccourcir le temps de détente, on est arbitre des chamailleries quasi constantes. Alors emmener sa tribu en voyage est carrément une gageure. Trouver les lieux qui pourront accueillir tout votre petit monde, négocier les frais de voyage, tout ça c’est difficile, mais pas impossible.

Se préparer avant le départ

Prenez le temps d’écumer internet à la recherche de bons plans. Des solutions existent pour ceux qui veulent bien chercher. Les agences de voyages y sont regroupées et vous pouvez prendre des renseignements sans avoir à vous déplacer. Il y a même des sites qui comparent les hôtels (trivago par exemple). Faites vos réservations des mois à l’avance pour bénéficier des low cost ou de prix de basse saison. Choisissez vos destinations selon le goût de la majorité. Si possible privilégiez les transports en voiture. Le mieux est de partir en hors saison. Les prix sont extraordinairement bas, mais les prestations restent les mêmes. Renseignez-vous sur les chèques vacances. Ces chèques permettent de bénéficier de réduction importante. Ce sont des chèques à acheter et à payer tous les mois. Ainsi vous étalez vos dépenses sur plusieurs mois au lieu de débourser beaucoup d’un coup.

Quel hébergement choisir ?

Pour éviter les frais de location, optez pour l’échange de maison. Certes laisser votre maison à des étrangers peut ne pas être rassurant, mais il existe des sites spécialisés qui faciliteront cette démarche. Le gîte est grand en capacité, mais coûte relativement cher. Les campings sont bien si vous êtes du genre écolo. Et de manière générale, les enfants adorent le camping. Cependant ça peut être fatigant pour les parents. Il y a aussi les auberges de jeunesse. Leur coût est moindre par rapport à un hôtel par exemple. Pour être franc, les hôtels sont rarement intéressants pour les familles nombreuses. Les chambres familiales sont plus chères que les chambres individuelles alors que ce sont les seules à pouvoir vous contenir tous. Les repas peuvent se révéler très onéreux, à moins de se contenter de sandwichs. Donc préférez les appartements et choisissez-les en rez-de-chaussée pour éviter que les autres locataires ne se plaignent de vos rejetons.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.