Comment voyager en auto-stop

Voyager en auto-stop vous fait profiter d’un voyage économique. Il promet également de vous faire profiter d’une aventure inoubliable et de très belles rencontres. Le voyage en stop suscite de nombreuses interrogations, notamment la question de sécurité. Faire de l’auto-stop n’est pas dangereux, à condition de suivre quelques règles.

En ce qui concerne la sécurité

C’est la base de l’auto-stop, car même s’il s’agit d’un voyage presque gratuit, il faut éviter de se faire voler ses appareils de grande valeur. Les trois premières secondes de la prise de contact avec le chauffeur sont déterminantes pour le bon déroulement de votre voyage en stop. Même s’il y a différentes conditions qui vous pousseraient à monter tout de suite, garder toujours en tête ses quelques règles :
— Évitez de monter dans la voiture si le conducteur est sous l’emprise d’un stupéfiant.
— Ne montez jamais devant surtout s’il y a déjà des personnes à l’arrière
— Laissez passer les voitures avec vitres teintées.
Sachez établir vos limites et choisissez avec soin la voiture dans laquelle vous allez monter. Cela vous permettra de mieux gérer les potentiels dangers. Le conducteur que vous avez choisi doit connaître parfaitement l’itinéraire à suivre pour se rendre vers votre destination. Inutile de monter dans la voiture si ce n’est pas le cas, car cela vous fera perdre du temps et peut vous mettre en danger. Demandez tout de suite à descendre, s’il change d’itinéraire. En d’autres termes, vous devez savoir parfaitement où vous allez et l’itinéraire à suivre pour vous y rendre, les points clé de passages.
En ce qui concerne les sacs, si vous voyagez seul, ayez toujours le réflexe de laisser la portière ouverte. Cela vous permettra d’avoir un meilleur contrôle de la situation. N’hésitez pas à prendre en photo discrètement la plaque de la voiture et de l’envoyer à votre famille pour les informer de l’endroit où vous êtes. Si vous voyagez à deux, l’un se charge de la plaque d’immatriculation de la voiture, pendant que l’autre s’occupe des sacs.
Évitez de vous en dormir durant le trajet, surtout si vous êtes seul. Cela vous permettra d’avoir l’œil sur le conducteur. Ayez également sur vous un téléphone chargé que vous pourriez utiliser si la voiture tombe subitement en panne, ayez également à porter de main un spray au poivre, c’est toujours pratique en cas de situation dangereuse. Ayez un peu d’eau et de nourriture avec vous, et gardez vos papiers sur vous et non dans votre sac. Apprenez les phrases les plus courantes pour demander de l’aide, si vous ne les maîtrisez pas encore, écrivez-les sur un papier. Vous devez également connaître tous les numéros d’urgence.

D’autres points à savoir avant de faire l’auto-stop

L’auto-stop est adapté à tout le monde. Quel que soit votre âge, vous pouvez le faire. Pour trouver le bon conducteur, vous devez vous placer sur une zone visible pour le conducteur. Choisissez un endroit visible, mais sécurisé. Mettez-vous dans la bonne direction pour que les conducteurs puissent comprendre l’itinéraire que vous souhaiteriez suivre.
Si vous devez faire du stop durant la nuit, placez-vous dans un endroit éclairé, sur une zone où la circulation est au ralenties pour que les conducteurs puissent vous voir. Si vous avez la possibilité de mettre une bande réfléchissante, cela vous permettra d’être encore plus visible. Gardez votre sac devant vous et tendez votre pouce. Souriez pour attirer la sympathie des conducteurs.