Quelques insolites à faire et à voir au Japon


Le Japon est une destination de rêve pour ceux et celles qui cherchent de l’authenticité. Le pays du Soleil Levant reste un endroit parfait pour vivre des expériences qui sortent des standards européens. Voici quelques une des choses les plus insolites que vous pourrez faire sur l’archipel.

Essayer des solutions d’hébergement insolites

Les hôtels capsules sont des solutions d’hébergement qui existent exclusivement au Japon. Le concept vous rappellera l’époque où vous dormiez en lit superposé, sauf que la pièce sera à partager par une vingtaine de personnes. Pour préserver votre intimité, la chambre sera une cabine métallique dont l’intérieur ressemble à une couchette de camion. Outre le lit, un pyjama et des chaussettes seront à votre disposition. Cerise sur le gâteau, il y a la télévision et un kit de toilette.

Visiter le quartier des mangas et celui des jeux

Les Japonais sont de grands travailleurs. Pour décompresser après le boulot, les Tokyoïtes vont à Akihabara. Imaginez tout un quartier entier dédié aux mangas et aux jeux vidéo. Les workers men, les geeks ainsi que les universitaires s’y retrouvent. Après tout, vous vous trouvez bien au pays de Nintendo et de la PlayStation. Profitez-en pour essayer les titres phares du moment. Si vous venez en famille, pensez à essayer le karaoké dans un box privé où seuls vous proches vous entendra pousser la chansonnette.

Apprécier les produits locaux

Il y a tellement choses à voir, mais surtout à gouter au Japon. Votre passage sur place sera marqué par les distributeurs automatiques. Si vous avez le courage, essayez de connaître le gout des boissons qui y sont déposées avec des amis. Parfois, il n’y a pas un seul en anglais sur l’étiquette, c’est un test à l’aveugle. En dernier, pensez à visiter Tsukiji, le plus gros marché aux poissons du monde. Tous vos sens seront éveillés.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.