Ces distractions à ne pas manquer à Chicago

La ville des vents ou la ville des larges épaules, il y a une raison pour laquelle Chicago a tant de surnoms: c’est une ville de multitudes. Cela signifie également qu’il y a beaucoup à faire sur place. Pourtant, il est impossible de tout faire, mais certaines expériences ne devraient tout simplement pas être ignorées. Que vous visitiez Chicago pour la première ou la dixième fois, voici certaines choses que vous ne pouvez absolument pas manquer.

Les parcs

Les parcs du centre-ville de Chicago sont parmi les plus beaux du pays. Au Millennium Park, rendez-vous au Pavillon Jay Pritzker de Frank Gehry, où un système sonore incroyable permet au public de profiter du son de la salle de concert en plein air. « The Bean », officiellement connu sous le nom de Cloud Gate, est une sculpture lumineuse en acier poli qui joue des tours avec le reflet de l’horizon de Chicago. Au Grant Park qui se trouve à proximité, vous pouvez admirer l’emblématique et impressionnante fontaine de Buckingham.

Campus des musées

Trois des musées les plus remarquables du pays, tous dédiés aux sciences naturelles, se trouve à Chicago aux alentours du lac Michigan. Au Field Museum, dites bonjour à Sue, le gigantesque T.Rex, avant de vous immerger dans la collection d’objets anthropologiques et paléontologiques et de dioramas animaliers de ce musée extraordinaire. L’Aquarium Shedd et ses poissons fantastiquement colorés, ainsi que les dauphins et les baleines, sont complètement hypnotisant. Enfin, le Planétarium Adler raconte des histoires étonnantes d’exploration spatiale à travers des expositions de haute technologie et des expériences de théâtre immersives.

Magnificent Mile

Conçu à l’origine par l’architecte Daniel Burnham du 19ème siècle, cette section célèbre de Michigan Avenue est un pot-pourri de bâtiments historiques, de boutiques haut de gamme, de grands magasins et d’hôtels chics. Parmi ses joyaux se trouvent la tour Tribune, le bâtiment Wrigley, le centre John Hancock, l’hôtel Drake et le château d’eau historique. L’une des rares structures ayant survécu au grand incendie de Chicago.