L’Ardèche, une région riche d’histoire !


Il existe une quarantaine de châteaux qu’on peut visiter en Ardèche. Ce beau département de France plaira à ceux qui aiment l’histoire. On vous emmène découvrir les plus beaux châteaux et sites historiques de l’Ardèche à ne pas manquer.

Le Château de Vogüé

Ce magnifique château se situe au bord de la rivière Ardèche. Il appartient jusqu’à ce jour à une famille française d’origine féodale. Vous apprécieriez la visite de ses intérieurs : ses salles, sa chapelle et son cachot ! Cette belle bâtisse possède un joli jardin où vous pourrez admirer une belle vue sur les monts ardéchois et sur le village.

Le Château de Saint-Montan

Ce château situé sur la commune du même nom a été construit durant le moyen âge. Au départ, il a été bâti dans un but militaire pour devenir au fil des années une bâtisse résidentielle. Ce château a été fortement touché durant les guerres de religion. Mais, il a été progressivement restauré par des équipes de bénévoles. À visiter !

Le Château des Roure

Ce château se situe dans le sud de l’Ardèche, sur la commune de Labastide-de-Virac. C’est un beau château bien restauré. Vous découvrirez également lors de votre visite du château, l’élevage des vers à soie dans l’Eco-musée de la soie. Le lieu vous offre une vue magnifique du chemin de ronde !

À part les châteaux, que visiter ?

Il n’y a pas que la visite de ses beaux châteaux que l’Ardèche peut offrir à ses visiteurs amoureux d’histoire. Le département a également de belles grottes impressionnantes qui valent le détour. On peut par exemple citer la grotte de la Madeleine. Située en sud Ardèche, c’est l’une des plus belles grottes en France. Elle se situe dans un cadre sauvage et naturel. Pour la visiter, séjournez dans un camping en sud Ardèche, en mobil-home au domaine-des-chenes.fr par exemple. Après votre visite souterraine, rafraîchissez-vous dans la piscine du camping. La grotte Chauvet vaut également le détour. Cette magnifique grotte se situe sur la commune du Vallon-Pont-d’Arc, toujours dans le sud de l’Ardèche.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.