Comment se passe l’annulation de voyage


L’annulation de voyage

Tout le monde s’excite à l’idée de partir en voyage. Cependant, il arrive parfois que les aléas de la vie nous forcent à annuler un voyage prévu depuis longtemps. Pour ne pas perdre de l’argent, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance annulation de voyage. Toutefois, pour plus de sécurité avant l’achat du billet, il est toujours conseillé d’ausculter les modalités du contrat. En effet, plusieurs exclusions sont admises.

Les cas d’annulation de voyage assuré

Les assureurs ne retiennent que les motifs sérieux pour motiver l’annulation du voyage. De plus, ces motifs doivent être postérieurs à l’achat du billet d’avion et à la souscription de l’assurance. Pour motiver une annulation de voyage, les contrats d’assurance retiennent le refus de visa, le décès d’un proche, la convocation à un examen de rattrapage, les maladies graves et les accidents rendant impossible le déplacement. Des pénalités sont inscrites dans les conditions générales de vente par les organismes de voyages. Le soulèvement d’un motif ne figurant pas sur le contrat d’assurance entraine la perte des sommes versées avec des pénalités en sus.

Les démarches à suivre en cas d’annulation de voyage

Une fois que l’annulation du voyage est incontournable, le voyageur doit réunir tous les justificatifs et en aviser l’agence de voyages dans les plus brefs délais par courriel ou par fax. Si le motif d’annulation est de nature professionnelle, les attestations de l’employeur doivent être présentées. Dans le cas d’une maladie ou d’un problème de santé du voyageur ou d’un de ses proches, un certificat médical est nécessaire.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.