Séjour en famille à Biscarrosse : redécouvrir les joies du camping


Cherchez-vous un endroit inédit pour camper en toute sérénité ? Aimeriez-vous profiter de vos vacances avec votre famille au milieu d’un décor idyllique ? Dans l’affirmative, soyez les bienvenus dans la commune de Biscarrosse et son plus beau lac de la Côte d’Argent. Oui, cette commune du sud-ouest de la France a tout ce qu’il faut pour plaire. De magnifiques plages du littoral Atlantique ou en bord de lac attendent les amateurs de farniente. Une nature parfaitement préservée dominée par une forêt qui s’étend à perte de vue reste à explorer par les infatigables randonneurs. La beauté des villages environnants ne vous laissera pas de marbre. Cependant, Biscarrosse reste avant tout une destination de premier choix pour les amateurs de camping. Si cette formule d’hébergement qui vous rapproche de la nature ne vous est pas familière, il est peut-être temps de la découvrir.

De bonnes raisons d’opter pour Biscarrosse pour vos prochaines vacances

Un séjour en famille à Biscarrosse rime surtout avec découverte. Prenez cette occasion de mieux connaître la côte d’argent. Ce sera aussi une opportunité de découvrir une commune aux multiples mérites. Cette collectivité de Biscarrosse a brigué un excellent classement dans le palmarès de Villes et Villages Fleuris de France. Pour rappel, il s’agit d’un label de qualité qui garantit un environnement accueillant. Depuis 1959, ce très sérieux concours attribue les titres aux communes qui offrent la meilleure qualité de vie qui soit dans tout l’Hexagone. De la verdure, il y en aura beaucoup à Biscarrosse. Cette dernière se trouve en lisière de la forêt des Landes. C’est une vaste réserve naturelle composée essentiellement de pins. C’est aussi un vaste terrain de jeu pour les fans de randonnées. Toutefois, Biscarrosse tient surtout son nom du lac éponyme. Cette étendue d’eau douce se prête pour les baignades et les activités nautiques. Elle offre des plages de toute beauté pour faire le bonheur des amateurs de farniente. Les plaisanciers auront le choix entre le bord de lac et l’Atlantique puisque Biscarrosse se trouve à peine à quelques kilomètres des stations balnéaires de l’Atlantique. Toutefois, les eaux turquoise du gigantesque étang sont beaucoup plus calmes. Cette particularité plaira surtout aux familles. Petits et grands auront également le plaisir d’essayer la multitude de sports et de divertissements nautiques qui leur seront proposés pendant les vacances à Biscarrosse. Les professionnels du tourisme ne ménagent pas leurs efforts pour donner entière satisfaction à leurs clients. Ils ont prévu des programmes pour tous les goûts et tous les budgets. Bref, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin pendant votre séjour familial à Biscarrosse.

Le camping comme hébergement

La première question qui vous vient à l’esprit pour les vacances serait comment s’héberger sur place. Alors, sachez qu’à Biscarrosse, vous aurez droit à toutes les formules possibles. Ceux qui ont l’habitude des palaces trouveront leur bonheur en Nouvelle Aquitaine. Cette région jouit d’une réputation en or en matière de glamping. Le camping glamour serait même une spécialité régionale, notamment auprès des établissements biscarrossais. Vous trouverez un certain nombre de campings haut de gamme comme Camping-maguide.com à Biscarrosse qui propose une location d’emplacement. Vous pouvez venir avec votre propre caravane, mais à condition de réserver des semaines à l’avance votre emplacement locatif. Vous disposerez de l’électricité, des sanitaires ainsi que d’autres commodités. Ces campings de luxe sont de véritables complexes hôteliers qui offrent toutes les prestations dont vous aurez besoin. Ils disposent de grandes piscines intérieures ainsi que d’immenses bassins avec toboggans. La restauration, la teinturerie, la garderie ou la location de matériels de divertissement sont également disponibles dans l’enceinte de l’établissement. En ce qui concerne l’hébergement proprement dit, vous aurez le choix entre la villa tout équipée, le chalet tout confort ou bien mobil home de luxe. Ce dernier se distingue par la noblesse des matériaux pour le mobilier. Certains mobil homes disposent même de leur propre jacuzzi. La location d’une caravane vous donne également droit à toute une liste d’équipements, tels que le lave-linge, la console pour cuisiner. Si vous ne recherchez pas un camping haut de gamme, sachez que vous pouvez aussi trouver des campings de 1 à 3 étoiles à Biscarrosse. Ces derniers mettent à disposition des mobil-home, mais également des chalets. Ils offrent le confort dont votre famille aura besoin. En plus du lit double et ceux des enfants, vous aurez aussi l’eau chaude et la télévision par satellite. Le Wifi et d’autres services sont offerts par la maison.

Profiter d’un large choix d’activités pour toute la famille

Les activités changent d’un établissement à l’autre. Dans le cas où vous optez pour la location de mobil home de luxe, la liste des activités qui vous seront proposées sera interminable. Minigolf, aquagym, excursions marines et d’autres divertissements sont à votre disposition. Vous aurez juste à choisir l’activité qui vous fait envie. Pour aller plus loin, vous pourrez commander des massages ou fréquenter les centres de bien-être et de remise en forme. Les spas et les établissements de balnéothérapie vous ouvrent leurs portes. Sachez que certains programmes disponibles dans les campings sont gratuits, mais la plupart des activités sont payantes. Si vous choisissez un camping 3 étoiles au moins, vous avez accès à des terrains de jeux, une piscine, un parc aquatique.
Au-delà des activités proposées par le camping, vous pouvez emmener les enfants dans une ferme pour découvrir comment les cochons et les canards sont élevés, dans une ambiance champêtre. Vous pouvez aussi faire des randonnées équestres, des sorties à vélo ou en quad. Vous pouvez aussi prendre un stage de plongée ou de surf à Biscarrosse. Les tarifs pour le ski nautique et les autres sports de glisse sont également à la portée de tout le monde. Les parents peuvent de temps à autre confier la garde de leurs petits chérubins aux clubs vacances. Ces derniers offrent diverses prestations à destination des enfants et des adolescents. Ce sera une belle occasion de se faire des amis parmi les pensionnaires venus des 4 coins de la France et d’ailleurs, tout en laissant un peu les adultes avoir des activités pour eux. Rien ne vous retient pour bien profiter de votre séjour dans le département des Landes. Prenez le temps de visiter le musée de l’hydravion. En effet, le lac de Biscarrosse a servi de piste d’amerrissage pour les avions qui pouvaient se poser sur l’eau jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. L’aéropostale était l’une des compagnies qui l’exploitaient. Les amateurs de belles histoires seront aux premières loges pour entendre les épopées de l’aviation civile et militaire française.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.