Convaincre les enfants d’opter pour une destination : les astuces


Pour les familles, l’organisation des vacances d’été n’a rien de facile et de rapide. Outre les questions de budget, qui peuvent trouver leur réponse dans les prêts personnels proposés par les banques, il reste le choix de la destination. Ce choix est souvent un véritable casse-tête. En effet, si les parents regardent d’abord le prix, pour les enfants ce n’est pas la priorité. Une question se pose donc : comment convaincre facilement nos chères petites têtes blondes d’opter pour une destination que l’on a déjà préalablement choisie ? Les astuces.

Axer vos arguments sur les activités

Pour les enfants, le prix du voyage ne compte pas. Si vous trouvez ainsi une destination moins chère pour passer les vacances avec les enfants, au lieu de jouer la carte du moins cher, mettez-leur plein la vue sur les activités que les enfants peuvent effectuer.
Vous aurez bien évidemment plus de mal à convaincre toute la famille de partir pour une destination ou une autre si vous ne proposez que des visites de musées et de sites historiques. C’est une règle qui prévaut aussi bien pour Argelès-sur-Mer que pour les îles caribéennes. Pour les enfants, vacances riment plutôt avec détente et amusement. Nul besoin donc d’engager des dépenses astronomiques pour s’envoler à Hawaï afin de profiter de quelques animations aquatiques. Vous pouvez trouver ce genre d’animation dans différentes régions de France, et notamment dans le sud. Kayak, plongée sous-marine, canoë, voile et même du surf et bien d’autres encore sont proposées dans plusieurs villes de France.
Comme les vacances sont aussi un bon moyen de renforcer davantage les relations familiales, trouver des activités à faire en famille. Ce n’est d’ailleurs pas difficile. Vous pouvez par exemple visiter les zoos, mieux encore les parcs à thème. A Argelès-sur Mer par exemple, vous pouvez emmener les enfants à Luna Park, mais aussi au Canyoning Park ou encore au Jardin Enchanté. Pendant que les enfants s’amusent, les grands retrouveront leur innocence d’antan. Il n’y a rien de tel pour oublier les tensions de la vie quotidienne, du moins le temps de quelques jours.

Le camping haut de gamme au lieu des hôtels de luxe

Eh oui, des recherches ont prouvé que les enfants préfèrent passer quelques jours dans un camping plutôt que dans un hôtel aussi luxueux soit-il. L’espace est beaucoup plus grand dans les campings. Les animations sont diverses et variées. Les campings ont aussi ce côté un peu ludique et convivial. On s’y sent un peu plus à l’aise. C’est d’ailleurs une aubaine pour les parents, car ce genre d’établissement coûte véritablement moins cher.
Mais une question se pose : doit-on dans ce cas mettre de côté le confort pour faire plaisir aux enfants ? Eh bien non ! Rassurez-vous. Il vous suffit de trouver un camping 5 étoiles dans le Sud comme cielavillage. Il en existe bien plus beaucoup que ce que l’on croit. Sur le Net, c’est devenu une grande tendance. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque les campings de luxe proposent des services 5 étoiles comme ceux des hôtels haut de gamme. Or, les campings 5 étoiles sont moins chers que les hôtels de même standing.
Le dépaysement sera assuré dans les campings de luxe. Un cadre exceptionnel, des mobil homes derniers cri et confortables, diverses infrastructures annexes comme la piscine, parc aquatique avec de grands toboggans et des jardins vous y attendent, sans compter les terrains de jeux.
Quel que soit l’emplacement du camping de votre choix, rassurez vos enfants parce qu’en plus des loisirs sur le domaine, il auront la chance de faire connaissance avec des jeunes de leur âge. Le club enfant et le club ados vont leur permettre de tisser des liens d’amitié avec d’autres enfants venus des quatre coins de la France et même de l’étranger.
Enfin, n’oubliez pas de dire à vos enfants qu’en camping, la connexion Wifi est restreinte. Ils ne seront pas complètement coupés d’Internet, mais passeront moins de temps devant l’écran de leur Smartphone. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes vu le nombre d’activités que les campings proposent à leurs vacanciers. D’ailleurs, ce n’est pas plus mal que les enfants se déconnectent d’Internet un peu le temps des vacances.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *