L’été se fera à Saint-Malo


Saint-Malo, ville mythique de la Bretagne ! Sa légende est telle qu’elle est mentionnée dans bon nombre de chansons, y compris les plus populaires. Elle a également accueilli moult scénarios de films… Somme toute, Saint-Malo n’est plus une localité à présenter pour les Français et pour tous ceux qui, de loin ou de près, apprécient la culture française. Il s’agit maintenant, pour beaucoup d’entre vous, de découvrir cette ville et ses alentours. Quand et comment ? Un été et à l’occasion d’un camping.

Découvrez Saint-Malo en toute liberté

Faire un camping à Saint-Malo, c’est se lâcher, c’est décompresser, c’est profiter de son temps libre à souhait. Encore faut-il bien choisir l’adresse ! Le Camping Emeraude à Saint Malo est un des établissements à recommander. La raison est simple. La qualité des services et des infrastructures est garantie par ses 5 étoiles. Concernant l’hébergement en camping, il s’agit généralement d’un mobil home. Les plus exigeants pourront s’orienter vers un chalet, ou mieux encore, un cottage.

Découvrez Saint-Malo depuis différents emplacements

Pour découvrir cette ville et ses alentours, il n’est pas toujours nécessaire de choisir un camping à Saint-Malo. À la vérité, n’importe quel camping en Ille-et-Vilaine vous permet d’accéder à la commune. Tout dépend de votre moyen de déplacement. Par exemple, vous pouvez faire un camping à Cancale (un choix parfait si vous adorez les huîtres). Vous avez également la possibilité de faire un camping à Dinard, une station balnéaire située au sud-ouest de Saint-Malo. Cette localité est notamment célèbre pour ses villas à l’architecture Belle Époque. Autre solution, optez pour un camping à Dinan, ville à l’architecture pittoresque ! Enfin, rien ne vous empêche de réserver dans un camping à Saint Lunaire, également proche de Saint-Malo. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que l’emplacement du camping est fondamental lorsque vous êtes en vacances.

Découvrez Saint-Malo dans le confort

Voilà une raison supplémentaire pour choisir un camping à 5 étoiles. Dans ce type d’hébergement, le confort n’est pas négligé, il est optimal. Par exemple, dans votre camping 5 étoiles à Saint Malo, vous aurez un espace aquatique doté d’une piscine. L’agencement dans votre mobil home est bien étudié pour que vous puissiez vous y déplacer et vous y installer sans gêne et que vous y soyez à l’aise. Si vous faites le choix du chalet, alors votre séjour sera davantage agréable. Pour des vacances encore plus douces, un séjour dans un cottage au sein d’un camping fera assurément votre bonheur lors de votre été à Saint-Malo. Oui, pour une décompression maximum et une pleine relaxation, ne lésinez surtout pas sur le confort. Il doit être l’un de vos premiers critères de choix d’un camping.

Déplacez-vous à Saint-Malo

Prendre votre voiture, l’avion, le train ou le car pour venir à Saint-Malo, ce n’est pas là le problème. La question ici est de savoir comment ferez-vous pour vous déplacer dans la ville de Saint-Malo ainsi que dans les environs. La première option qui s’offre à vous, c’est le vélo ! Profitez des 55 km de pistes présentes dans la ville. Au demeurant, notez que vous pouvez facilement louer des vélos dans la ville. La deuxième option ce sont les transports en commun. Le réseau de Saint-Malo est baptisé MAT. Celui-ci vous permet de vous rendre dans les zones périurbaines ainsi que toutes les localités que compte l’agglomération. Les transports publics constituent un excellent moyen pour mieux apprécier le paysage de Saint-Malo et découvrir en retrait le quotidien de ses habitants. Il y a enfin la solution du covoiturage.

Occupez-vous à Saint-Malo

Outre les activités et les animations organisées au sein de votre camping, hormis la découverte du patrimoine culturel et l’exploration du patrimoine naturel, il y a un univers dans lequel vous devez absolument plonger une fois sur place : le nautisme. Pour ce faire, approchez l’association Saint-Malo station nautique, demandez à voir les responsables du port de plaisance des sablons et visitez le port de plaisance Vauban qui est placé sous la houlette de la Chambre de Commerce et d’Industrie Saint-Malo–Fougères. Outre le nautisme, n’hésitez pas à flâner dans les marchés malouins pour faire le plein de souvenirs, mais également, pour faire connaissance avec le mode de vie locale. Si vous voulez préparer de bons plats dans la cuisine équipée de votre mobil-home, faites un tour au marché de Saint-Servan, au marché de Paramé ou au marché de Rocabey pour trouver tous les ingrédients qu’il vous faut.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *