Bien préparer ses vacances dans le désert


Partir en vacances dans le désert est une expérience qui tente plus d’un. Avec des paysages uniques comme vous ne voyez nulle part ailleurs, le désert séduit par de nombreux points. Toutefois, ce type de voyage nécessite une préparation particulière. Que faut-il apporter lors de votre trek ou randonnée dans le désert ?

Les tenues adaptées pour le désert

Dans le désert, il faut se protéger de la forte chaleur, mais également du vent. Puis, il ne faut pas oublier que les nuits peuvent être fraîches. Ainsi, il faut apporter un chapeau en toile ou une casquette pour le jour et un bonnet pour les soirées et nuits fraîches. Quand la journée est très chaude, mouillez un peu votre couvre-chef. Pour le haut, apportez des t-shirts à manches courtes et à manches longues, une deuxième couche en polaire et une veste. Cette dernière est idéale pour vous protéger du vent. Pour le bas, portez des pantalons très légers et amples. Vous pouvez également porter des bermudas longs ou des pantacourts, mais jamais des shorts. Prévoyez des collants pour les soirées. Pour les pieds, apportez des chaussettes, des chaussures de randonnée, des sandales ou des tongs. Enfin, protégez les mains avec des gants légers type stretch ou polaire.

Les équipements nécessaires pour le voyage

Il faut un sac de voyage souple sans roulettes de 50 à 90 litres pour apporter vos affaires et un sac à dos léger entre 25 et 30 litres pour vos déplacements durant le séjour. Prévoyez un couchage comme un duvet-sarcophage ou un drap-sac en soie. Puis, apportez une tente avec fermeture éclair pour vos nuits dans le désert. Privilégiez un modèle autoporté qui ne s’enfonce pas dans le sable. Puis, n’oubliez pas de bien vous équiper dans un tel endroit coupé du monde entier. Prévoyez une lampe, des piles ou un chargeur solaire de batterie. Emportez une carte ou une boussole. Un téléphone satellite comme ceux de https://www.telephone-satellite.eu/ vous sera également d’une grande aide en cas d’urgence. Comme le désert n’est pas couvert par le réseau téléphonique local, le téléphone satellite vous permet de rester en contact avec le monde entier.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *