Les activités à faire autour de Mimizan Lac durant les vacances


Le contour du lac à Mimizan est réputé pour sa douceur de vivre, sa nature sauvage et sa quiétude. Situé à quelques pas de Mimizan Plage, le lac dispose d’une surface de 340 ha et il est propice à la pêche et à la pratique de divers sports nautiques. Pour passer des vacances actives et inoubliables à Mimizan Lac, voici les meilleures activités à pratiquer.

Réserver au camping pour ses activités

Le bord du lac à Mimizan est l’endroit idéal pour profiter du plaisir du camping. D’ailleurs, vous trouverez à proximité de nombreux établissements de campings de toutes les catégories. Vous y trouverez notamment des campings comme https://www.camping-mimizan-lac.com/ équipés de piscine, de toboggan, de boutique, de restaurant, d’un espace enfant, d’un parc aquatique, de salles de jeu et de nombreuses autres infrastructures comme un spa. Dans ces établissements, vous pourrez choisir entre différents types de logements, par exemple une tente, un mobil-home, un bungalow, un chalet, une caravane, une cabane dans les arbres, un tipi… En somme, si vous aimez la nature et les activités de plein air, le camping est le meilleur endroit pour passer des vacances.

Faire des promenades fleuries

Faire des promenades fleuries est une activité incontournable autour de Mimizan Lac. Situé dans une anse du lac et relié à la terre par un petit pont en bois, le petit jardin compte plus de 300 variétés de plantes que vous pouvez admirer toute l’année.

 

La pêche

Vous trouverez un ponton de pêche accessible aux personnes handicapées en bord du lac de Mimizan. Les amateurs de pêche peuvent en profiter pour attraper différentes sortes de poissons, dont le gardon, la carpe, la tanche, la brème, le brochet, le sandre, la perche, le black-bass et autres. De plus, toutes les techniques de pêche y sont autorisées, notamment la pêche au coup, la pêche aux leurres ou la pêche au moulinet. Si vous venez en famille, c’est l’occasion pour apprendre à vos enfants comment pêcher.

Le golf et l’accrobranche

Si vous aimez le golf, vous trouverez un parcours de 9 trous dans un cadre magnifique entre le lac et l’océan à proximité du lac à Mimizan. Vous verrez aussi à côté un endroit parfait pour la pratique de l’accrobranche.

 

Les sports nautiques

Le lac de Mimizan permet la pratique d’une multitude de sports nautiques tels que la pirogue, le canoë, le kayak, le bateau, le pédalo, l’aviron, le stand-up paddle, la baignade, le kite-surf, le ski nautique, la voile, la plongée, etc. Vous avez l’embarras du choix. Pourquoi ne pas tous les tester ?

 

 

Le vélo

Vous pouvez aussi faire du vélo sur la piste cyclable autour du lac et sur le GR8. Cette piste cyclable relie plusieurs villages et sites incontournables comme Mimizan, Roscoff, Hendaye, la forêt et les plages de l’océan. Tout au long de votre balade en vélo, appréciez la nature et prenez des petites pauses pour faire connaissance avec les habitants.

 

Le surf

Mimizan est aussi réputé pour ses nombreux spots de surf. Offrant de très bonnes vagues, les plages comme la plage de la Garluche, la plage de Remember et la plage de Lespecier sont aussi facilement accessibles. Que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez apprécier ces spots, car ils sont situés dans des zones surveillées : vous pouvez donc pratiquer le surf en toute sécurité. Par ailleurs, vous trouverez à Mimizan plus de 6 écoles de Surf qui pourraient vous aider à vous initier facilement à ce sport.

Les randonnées

Pour les amateurs de randonnées, les circuits sont nombreux à Mimizan. Vous pouvez notamment faire le circuit du lac et de la forêt. Ce type d’aventure vous permettra de distinguer deux aspects bien distincts de Mimizan. D’un côté, vous aurez l’aspect historique avec le lavoir, le clocher-porche, la Borne de Sauveté et le Château de Woolsack. De l’autre côté, vous aurez l’aspect géographique composé de dunes, de flore typique, de la forêt et du lac d’Aureilhan. Vous pouvez faire le circuit reliant les rives du Courant de Mimizan à la dune littorale, à la forêt, à l’océan et à la plage. En randonnée depuis Mimizan, vous pouvez aussi rejoindre l’aérodrome de plaisance à la base d’hydravion Latécoère de Biscarrosse. Puis, vous pouvez aussi partir en randonnée dans la forêt landaise ou dans la forêt domaniale de Biscarrosse Plage.

Faire une balade sur le sentier de Découverte de L’Étang de la Mailloueyre

Situé non loin de la plage sauvage, entre la forêt et les dunes, le sentier de Découverte de L’étang de la Mailloueyre est un magnifique chemin s’étendant sur environ 3 km. En vous promenant sur ce sentier très calme, vous découvrirez un endroit exceptionnel entouré de faune et flore remarquables. Le sentier offre par ailleurs une belle vue sur l’océan d’un côté, sur le lac et la forêt de l’autre côté.

 

Partir à la découverte de Mimizan-Bourg

Mimizan-Bourg est une petite ville animée qui a su préserver son patrimoine historique. La ville est très appréciée par les touristes à Mimizan. Abritant plus de 7 000 habitants, la ville offre de nombreuses activités à pratiquer que ce soit des loisirs culturels ou sportifs. Vous y trouverez par exemple le musée Prieuré de Mimizan qui relate l’histoire de la cité et le Parnasse qui est à la fois une salle de spectacles, de théâtre et de cinéma. Il y a aussi la médiathèque située sur la place Felix Poussade et qui est un lieu de culture pour toute la famille.

Partir à la découverte de Mimizan-Plage

Mimizan-Plage est une station balnéaire qui s’étend sur 10 kilomètres de plages, dont la plage des Ailes, Remember, Garluche, Goélands, Mouettes, Lespecier et la plage Sud. La station est bourrée de monde en été, car de nombreuses activités comme le surf, le body board, le kayak surf, le jet ski, le longboard, le kitesurf, le stand-up paddle, la pêche au bord de mer et le surf-casting y sont accessibles. La plupart des plages sont équipées de douches, surveillées et accessibles aux personnes en situation de handicap. À proximité de la station se trouve le lac d’Aureilhan qui est aussi immanquable avec ses plages aménagées et sa piste cyclable.

Visiter des sites touristiques et le patrimoine autour de la ville

Les vacances à Mimizan ne se limitent pas seulement au lac, à l’océan, aux jolies plages et à la forêt. La ville et ses environs abritent également un riche patrimoine et de magnifiques lieux qui vous amèneront au cœur des traditions de la région. Parmi les sites immanquables, on peut mentionner les Ruchers du Born à Pontenx-Les-Forges, le Musée de Mimizan, l’Écomusée de Marquèze à Sabres, le Centre Multimédia Athéna à Mimizan, la Chèvrerie de la Côte d’Argent, la Maison du Patrimoine et la Sauveté à Mimizan. Pour ceux qui aiment admirer les édifices historiques et religieux, ils peuvent aller visiter les églises Saint Michel de Bias, Sainte Ruffine d’Aureilhan, Saint Jean Baptiste de Mézos, Saint Paul en Born, Notre Dame de l’Assomption de Mimizan et la chapelle de Bouricos.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *