Découvrir l’Ille-et-Vilaine autrement


L’Ille-et-Vilaine, un département dans la région de la Bretagne, recèle beaucoup d’endroits magiques que vous pouvez explorer seul ou en famille. Parmi les villes mythiques qui composent le département figurent Saint-Malo, Dinard, Cancale, Dinan, ayant chacune ses plus grandes attractions. Partez faire du camping en Bretagne pour découvrir toutes ces merveilles à moindre prix.

Première étape : la Côte d’Armor

Si vous souhaitez faire du camping sur l’Ille-et-Vilaine, posez-vous en Côte d’Armor. Ce littoral est réputé pour ses grandes plages comme la plage de Saint-Guirec et la plage sauvage de Lanruen, mais également pour ses majestueux sites comme la baie de Saint-Brieuc, la Côte de Granit rose, le Cap Fréhel et la cité médiévale de Dinan. Ville d’Art et d’Histoire, Dinan vous offre de nombreux patrimoines à visiter. Qui plus est, la ville bénéficie d’une situation particulière, surplombant la vallée de la Rance. L’une des meilleures façons de visiter la Côte d’Armor est une balade fluviale dans la vallée de la Rance juste au pied de Dinan. Mais, la Côte d’Armor est aussi réputée pour sa gastronomie. C’est une occasion pour goûter à la fameuse coquille Saint-Jacques, la galette de sarrasin à déguster avec du beurre, du jambon ou de la saucisse. Savourez des gavottes en petit déjeuner, une sorte de crêpe dentelle très exquise.

Deuxième étape : la Côte d’Emeraude

La Côte d’Emeraude pour sa part séduit par ses plages et sa mer qui tire au bleu turquoise par moment. Beaucoup s »y rendent aussi pour passer des vacances au camping, notamment chez Camping Longchamp. La raison de son attrait est bien évidemment sa proximité avec Saint-Malo. Celle-ci est l’une des destinations phares de la région. Lors de votre passage en Bretagne, ne manquez pas alors de choisir un camping qui offre une vue exceptionnelle sur la baie de Saint-Malo. Cette cité corsaire ne peut en rien vous décevoir. Ensuite, cap vers Cancale, une petite ville du littoral breton réputée pour ses huîtres. Qui plus est, elle offre une vue sur la baie du mont Saint-Michel. Puis, vous pouvez faire une étape à la station balnéaire de Dinard ou encore la petite ville atypique de Saint-Lunaire.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *