Et si vous optiez pour le camping cet été ?


Le camping est très en vogue. Il est devenu le mode de vacances le plus prisé surtout pendant les vacances d’été. Les animations et les festivités se multiplient en cette période aussi bien dans les domaines de camping que les villes alentour. Les vacanciers ont une préférence pour les campings en bord de mer. Cela leur permet de profiter la plupart du temps d’une plage privée. En tout cas, ils restent à quelques pas de la mer et peuvent s’y rendre à tout moment pour faire des sports nautiques.

Quelles destinations choisir cette année ?

Le soleil, la mer turquoise et le sable fin… rien ne vaut la Charente-Maritime et ses stations balnéaires. Si vous venez en famille, privilégiez celles qui sont labellisées Famille Plus comme Royan et Saint-Palais-sur-Mer. Le climat y est doux pour vous adonner aux activités de plein air côté terre comme côté mer. Les professionnels du tourisme proposent des activités et des animations pour toutes les tranches d’âge sur cette côte atlantique. C’est la destination idéale pour profiter de la joie des activités nautiques pour ne citer que la planche à voile, le jet ski et le surf. Vous pouvez parcourir la région à vélo pour découvrir les sites incontournables, profiter d’un grand bol d’air marin et vous dépenser un peu pour garder la ligne. Plusieurs domaines comme ce camping à Royan vous accueillent avec plaisir et vous assurent des vacances inoubliables. Ils proposent des activités et des animations diverses pour le plaisir des petits et des grands.

Quels modes d’hébergement choisir ?

Les campings proposent diverses formes d’hébergement, dont le plus classique reste le mobil-home. Mais, vous pouvez également opter pour un chalet ou un cottage pour des vacances sortant de l’ordinaire. Dans tous les cas, vous profitez d’un espace confortable et de qualité. Vous avez des équipements et du mobilier comme chez vous, mais dans un autre style de décoration. Les chambres sont séparées pour que chacun garde ses petits rituels habituels. Vous avez ensuite une cuisine tout équipée et une belle terrasse pour profiter des beaux jours. Ce sont également des hébergements idéaux pour toute la famille, car ils peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Vous pouvez organiser un barbecue avec vos nouveaux voisins et tisser de nouveaux liens d’amitié. Dans ce cas, il vaudra mieux se renseigner à l’avance si votre camping à Royan, en Charente-Maritime, met à votre disposition des équipements de barbecue ou si vous devez emporter un barbecue portable de chez vous. De plus, plusieurs activités sont proposées au sein même de votre camping. Nul besoin de sortir dans un parc d’attractions pour jouer avec vos enfants.

Des animations spéciales pour les enfants

Les enfants sont le premier public ciblé par les campings. Ils proposent des activités, des sports et des ateliers en fonction des tranches d’âge des enfants. La chasse au trésor, les parcours d’accrobranches, les ateliers de cuisine, de maquillage ou de peinture…, impossible que vos enfants s’ennuient lors d’un séjour au camping. Il existe même des garderies pour garder les plus petits. C’est par ailleurs une occasion pour apprendre à vos enfants de se socialiser. Des clubs sont même créés pour les enfants et les adolescents : un club pour les bébés de 0 à 4 ans, les enfants de 5 à 7 ans, les juniors de 8 à 12 ans et les adolescents de 13 à 17 ans. Les parents peuvent participer à des concours de dance ou de karaoké, s’affronter à des matchs amicaux, profiter d’une soirée endiablée pendant que les enfants sont gardés par des animateurs spécialisés.

Un espace aquatique pour tous

La plupart des campings disposent d’un parc aquatique. Mais, il y a un plus à opter pour celui qui propose une piscine couverte. C’est une occasion pour profiter de la joie de la baignade même par temps frais. Ou au contraire, cela vous permet de vous rafraîchir en vous baignant loin des forts coups de soleil. De nombreux sports et animations sont organisés pour les grands pendant que les petits s’en donnent à cœur joie sur les toboggans aquatiques. Vous pouvez participer à de l’aquagym, de l’aquabiking ou encore du water-polo. Et si les adultes peuvent profiter d’une piscine chauffée, les bambins, eux, peuvent s’adonner au barbotage dans une pataugeoire chauffée. En effet, plusieurs bassins sont installés dans les domaines de camping pour que chacun ait son petit coin de baignade.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.