Où partir dans le Languedoc Roussillon ?

Si la région du Languedoc Roussillon attire de plus en plus de vacanciers, c’est sûrement pour ses célèbres stations balnéaires telles que le Cap d’Agde et Marseillan dans le département de l’Hérault. Cette destination séduit tous ceux qui aiment s’évader dans le sud du pays, au bord de la Méditerranée. Plusieurs campings vous accueillent dans ces villes.

Pourquoi choisir Marseillan ?

Cette ville est célèbre grâce à Marseillan Plage. Oui, mais les attractions de Marseillan ne se limitent pas à ses plages et ses activités nautiques. Baignée par l’étang de Thau, la ville de Marseillan a une caractéristique unique en son genre. Le port est très actif tout au long de l’année. Vous y trouverez des péniches, des bateaux et des voiliers venant de la mer et qui naviguent sur le Canal du Midi. Si vous souhaitez passer des vacances à Marseillan, essayez de venir par la voie fluviale, une expérience que vous ne serez pas prêt d’oublier. La douceur de vivre sur le port vous invite à prendre votre café ou votre repas sur une terrasse ombragée, avec vue sur le fleuve. Par ailleurs, l’étang est une véritable mer intérieure. Nul besoin d’aller au bord de la Méditerranée pour goûter au plaisir des sports nautiques. Tout se pratique sur l’étang de Thau. Qui plus est, il est connu pour ses huîtres. Impossible de séjourner à Marseillan sans goûter à ses huîtres. N’oubliez pas de visiter les chais NOILLY-PRAT pour vous rafraîchir avec un apéritif à base de vin blanc : le dray, le rouge ou encore l’ambré. Notez que ces deux derniers ne sont disponibles nulle part ailleurs qu’à Marseillan.

Les visites à ne pas manquer à Marseillan

Si vous choisissez de vous loger dans un domaine de camping à Marseillan comme celui-ci sur cette page, vous bénéficierez d’infrastructures de qualité (piscine, toboggan, etc.), de terrains de jeux et des animations. Mais sortez aussi du domaine pour aller à la découverte de sites naturels et culturels. Vous pouvez visiter la Pointe des Onglous où l’étang de Thau rejoint le Canal du Midi. Quelques épaves de bateaux décorent cette partie de la région depuis une belle lurette. Ensuite, visitez l’Église Saint-Jean-Baptiste, dont la tour romane date du 11ème siècle, le chœur gothique du 13ème siècle et la nef du 17ème siècle. L’orgue et la cloche sont tous deux classés. Passez ensuite à la fabrique, une médiathèque très fournie où vous trouverez une collection de nombreuses œuvres et un espace internet. Puis, découvrez la richesse naturelle de la région au Bagnas. Cette réserve naturelle vous permet d’observer diverses espèces d’oiseaux comme les flamands roses. Vous venez avec des enfants à Marseillan ? Emmenez-les à Luna Park, un parc d’attractions au bord de la mer composé de grandes roues et de trépidantes montagnes russes.

Que faire au Cap d’Agde ?

Le Cap d’Agde est également une destination très intéressante dans l’Hérault. Situé au bord de la Méditerranée, Cap d’Agde vous offre une plage de rêve. Avec 25 km de plages surveillées et du sable blond, les amoureux de la mer seront satisfaits. Que vous ayez choisi la mer pour le farniente, la baignade ou les sports nautiques, vous serez ravis au Cap d’Agde. Si vous choisissez en plus un camping au Cap d’Agde comme hébergement, vous bénéficierez de nombreux soins liés à la mer comme la balnéothérapie et la thalassothérapie. Par ailleurs, les campings de luxe au bord de la Méditerranée possèdent une plage privée pour satisfaire leurs résidents. Au sein du camping, vous pouvez choisir librement votre mobil home selon votre effectif et vos attentes. En fonction de la formule choisie, vous avez un accès Wi-Fi, une télévision, une cuisine équipée et même parfois une terrasse privée. Le parc aquatique s’ouvre à tous les vacanciers pour s’amuser en famille. Entre pataugeoires et toboggans, impossible de vous ennuyer. Pendant les soirées fraîches, vous pouvez profiter d’une baignade en solo ou en couple dans une piscine couverte et chauffée. En dehors du camping, les sites à visiter sont innombrables. Selon vos envies, vous pouvez partir découvrir et explorer le Canal du Midi, la forêt de Bessilles, la biodiversité de la Grande Maïre ou encore l’Aire Marine Protégée de la côte agathoise.