Organisez votre séjour pour l’île de Ré


Nul besoin de vous envoler loin vers les îles des tropiques pour vivre un dépaysement total. L’exotisme s’invite près de chez vous en Charente-Maritime, sur l’île de Ré. Au large de La Rochelle, l’île de Ré vous accueille dans une nature préservée, sauvage et pleine de surprises. De village en ville, les activités, les animations et les visites ne manquent pas.

Où vous loger sur l’île de Ré ?

Oui, l’île de Ré est une destination idyllique pour profiter d’un bon bol d’air marin. Mais, où vous loger ? Parmi les innombrables villages de l’île aux caractères surprenants, mettez le cap vers Saint-Martin de Ré. De nombreuses structures vous accueillent dans ce village et vous pouvez même trouver un hôtel 3 étoiles qui n’a rien à envier à ceux des grandes villes comme Paris. D’ailleurs, il a même l’avantage de vous inviter les pieds dans l’eau au bord de la mer. Bien sûr, il n’y a pas que l’océan qui gâte l’île de Ré. Ses villages se trouvent entre la mer, les dunes, les forêts et les marais salants. Comment choisir votre hôtel à Saint-Martin de Ré ? Un hôtel en bord de mer vous permet de profiter de l’air marin tout au long du séjour. Vous pouvez accéder facilement à la plage pour une séance de bronzage ou une petite baignade. En choisissant une chambre face à la mer, votre séjour ne peut être qu’inoubliable. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de dépenser toute une fortune pour profiter d’un tel cadre. Un hôtel 3 étoiles comme celui-ci répond amplement à vos attentes et à vos envies à un prix moyen. Vous avez à votre disposition une piscine chauffée pour vous baigner même quand le temps est frais. Un parc aquatique vous permet de retrouver votre âme d’enfance. Plusieurs activités et animations sont également à portée de main de tous les vacanciers.

Quels critères pour choisir votre hôtel ?

Vous voulez passer des vacances inoubliables sans faire souffrir votre portefeuille ? Un hôtel de charme à tarif moyen existe bel et bien sur l’île de Ré. Choisissez votre établissement en fonction de ses infrastructures, en commençant par l’état général de l’hôtel aux caractéristiques de chaque chambre. N’oubliez pas non plus d’évaluer les espaces communs en intérieur comme en extérieur. Par ailleurs, le confort doit être au rendez-vous. Les chambres doivent être chauffées ou climatisées selon la saison et la météo. Consultez l’avis des autres clients sur les forums et sur internet pour évaluer les services proposés par l’hôtel. Le petit déjeuner est-il offert ? L’hôtel dispose-t-il d’un restaurant ? Y a-t-il un centre de beauté et de bien-être ? De nombreux hôtels en bord de mer offrent souvent des soins en thalassothérapie ou balnéothérapie pour le plus grand plaisir de leurs clients. Si vous souhaitez louer une voiture pour mieux organiser vos vacances sur l’île de Ré, choisissez un hôtel qui possède un parking facile d’accès.

Les activités à faire en île de Ré

L’île de Ré est très prisée pour son ensoleillement toute l’année. Ses plages de sable fin sont idéales pour les escapades en famille. Entre baignade, farniente et sports nautiques, vous ne pouvez pas vous ennuyer sur l’île de Ré. La plage de la Cible par exemple est surveillée durant tout l’été où vous pourrez profiter d’une eau propre et vous baigner en toute sécurité. Véritable joyau de la Charente-Maritime, cette île vous accueille dans un cadre authentique. Mais, par où commencer votre visite ? Découvrez le village de Saint-Martin de Ré au large de la côte. Des sentiers cyclables vous permettent de parcourir le littoral en vélo et respirer un air frais, sain et iodé durant votre balade. Saint-Martin est la capitale historique de l’île. L’intérêt du village se concentre autour de son port et il est protégé par ses remparts fortifiés. Le centre-ville est animé de jour comme de nuit où habitants, vacanciers, pêcheurs et plaisanciers se côtoient. Le village est particulièrement riche en patrimoine historique. Vous pouvez visiter les fortifications Vauban construites à la fin du XVIIème siècle, la prison et la citadelle de Saint-Martin de Ré, le musée Ernest Cognacq, le clocher observatoire et le port. Passez de bons moments en famille ou entre amis au port dans ses restaurants ou sur ses terrasses animées. La vue est fabuleuse sur les bateaux de pêche et de plaisance qui flottent dans un bassin à flots régulé par une écluse.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.