Partir à la découverte d’Arles et de Saintes-Maries-de-la-Mer

Situées en Camargue, dans les Bouches-du-Rhône, Arles et Saintes-Maries-de-la-Mer sont deux villes charmantes se trouvant en bord de mer, entourées de beaux paysages et riche en patrimoine à découvrir. Vous pouvez voir ces deux villes en faisant du camping en Camargue.

Partir à la découverte d’Arles

En réservant dans un camping aux portes d’Arles, mais toujours situé en Camargue, il vous suffit de quelques minutes pour faire du tourisme à Arles. Le camping qui vous promet une telle proximité est Crin Blanc camping Camargue. Ce dernier est aussi proche de Saintes-Maries-de-la-Mer. Si l’emplacement du camping vous plait, il ne vous reste plus qu’à réserver un mobil-home pas cher et de profiter de sa piscine, son parc aquatique et son accès facile à la mer. Lors de votre séjour en Camargue, ne manquez pas de visiter Arles. Il fait partie des villes d’art et d’histoire de l’UNESCO. Se trouvant dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Arles abrite plus de 44 sites historiques que vous pouvez visiter. La plupart de ces monuments se trouvent dans la vieille ville. Parmi les monuments historiques, vous pouvez distinguer des bâtiments romains, des vestiges du théâtre, des sculptures en marbre, etc. Il y a également les sites religieux comprenant de nombreux bâtiments et des ruines du 18e siècle comme l’abbaye Saint-Césaire et la cathédrale Saint-Trophine située sur la place de la République. Vous trouverez à Arles, une vaste richesse culturelle. Pour cela, vous devez visiter le musée départemental de l’Arles antique qui héberge des sarcophages, de l’histoire, des œuvres d’art, de l’ethnographie et de superbes œuvres des photographes. Arles possède aussi beaucoup de réserves naturelles magnifiques comme le parc naturel régional de Camargue, la réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau, la réserve naturelle régionale de L’Ilon, la réserve naturelle nationale des Marais du Vigueirat, etc.

Partir à la découverte de Saintes-Maries-de-la-Mer

Saintes-Maries-de-la-Mer est une des villes incontournables de Camargue. Il s’agit d’un territoire riche en tradition. Jadis, c’était aussi un site de pèlerinage célèbre des chrétiens. Saintes-Maries-de-la-Mer se distingue surtout par la fameuse église altière et les belles ruelles pavées que parcouraient les pèlerins. Vous trouverez aussi à Saintes-Maries-de-la-Mer de jolies plages de sable fin, des dunes, des manades et des roseaux. Si vous aimez la nature, vous pourrez profiter de grands espaces pour faire des promenades de découverte et contempler une flore exceptionnelle, des oiseaux, des taureaux et des chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.