Les bons à savoir quand on voyage en Tunisie


La Tunisie fait partie notamment des destinations de voyage les plus plébiscitées du moment. Et cela n’a rien d’une nouveauté. Réputée pour son authenticité, mais aussi pour le dépaysement qu’elle propose, elle séduit aussi bien les jeunes en mal d’aventure que les séniors en quête de calme. Mais dans un cas comme dans l’autre, il est quelques bons à savoir pour passer un bon séjour sur place.

La coutume est très importante

Dans un pays comme la Tunisie, les us et coutumes ont encore une place très importante. C’est d’ailleurs ce qui fait l’authenticité de cette destination. Mais cela se paie. Si vous n’avez pas envie d’avoir de mauvaise surprise au cours de votre séjour, en apprendre davantage sur le sujet semble être de mise.
Un des points les plus importants est par exemple le fait que les jeunes couples, pas encore mariés, ne peuvent dormir ensemble dans la même chambre. Si vous avez envie d’avoir la même chambre que votre homme, il faudra fournir un certificat de mariage pendant la réservation.
Sur place, le marchandage a toujours force probante. Vous initier à cette pratique est aussi un must si vous ne souhaitez pas vous faire avoir pendant les courses. Les autochtones n’ont aucun mal à profiter de la crédulité des touristes.

Le climat

Focus maintenant sur l’organisation pratique de votre voyage, et notamment le choix de la bonne saison pour partir. Certes, en été, la température est optimale pour profiter de la mer turquoise et de la plage d’une grande beauté de la Tunisie. Néanmoins, dans la mesure du possible éviter le mois d’aout. En effet, avec une chaleur de 32 °C à l’ombre, vous aurez bien du mal à profiter amplement de toutes les attractions de la région.
Pour des vacances réussies, le mieux est de partir un peu plus tôt ou un peu plus tard que l’été. Les conditions climatiques sont acceptables et les tarifs pratiqués par les prestataires touristiques sont acceptables. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups : vous réduisez les dépenses et vous assurez passer de merveilleuses vacances au soleil.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.