Découvrez les Landes et ses lacs


Les Landes est une destination très prisée pour ses stations balnéaires qui se trouvent essentiellement à Hossegor, à Capbreton, à Seignosse ou à Ondres. Mais que diriez-vous de découvrir les Landes à travers ses lacs et rivières ? Plusieurs domaines de camping exploitent d’ailleurs ces plans d’eau pour séduire les vacanciers. Vous ne risquerez donc pas de manquer d’activités et de loisirs à faire tout au long de votre séjour.

Pêcher dans l’étang de Sanguinet

Pour vos offrir un séjour de luxe, vous avez réservé un séjour dans les Landes, dans un camping haut de gamme tel que le camping Lou Pignada. Vous profitez d’un service 4 étoiles, mais également jouissez des loisirs qui y sont proposés. Pour donner du piquant et plus de découvertes à votre séjour, partez à la pêche. Rendez-vous dans l’étang de Sanguinet. Une journée au bord de ce plus grand lac de la région vous fera découvrir la pêche sous toutes ses formes. C’est une occasion d’observer les pêcheurs locaux à l’œuvre en train de traquer des brochets, des perches ou autres carnassiers à écailles. Vous pouvez même participer à des compétitions au carnassier. Songez à y participer si vous êtes un féru de la pêche.

Naviguer sur le courant d’Huchet

Que diriez-vous d’une balade en batelier ou en galupe ? Parcourez le courant d’Huchet, une intersection entre l’étang de Léon et l’Atlantique au nord de Vieux-Boucau. La rivière représente un parcours idéal pour les aventuriers puisque vous allez traverser une forêt primaire qui en fait de cette région l’Amazonie landaise. Une escapade qui vous permet de vous aventurer dans un entonnoir marécageux abritant la réserve naturelle du courant d’Huchet. Si vous avez un réel esprit d’aventurier, montez votre tente au cœur de la nature.

Faire de l’hydravion sur le lac de Biscarosse

Le lac de Biscarosse était un terrain de l’exploitation industrielle et commerciale des hydravions entre 1930 et 1956. Actuellement, il est le terrain favorisé des touristes à l’affût de moment exaltant. Louez un mobil home au bord du lac et offrez-vous votre premier baptême en biplace. Vous pouvez également vous tourner vers une location de chalet ou de bungalow tout équipé pour vous offrir un séjour de luxe.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.