Bien organiser ses vacances à Annecy


Située en Haute-Savoie, Annecy est une charmante ville baptisée la Venise des Alpes grâce aux nombreux canaux qui la parcourent. Annecy est une destination très prisée par les vacanciers grâce au nombre d’activités que l’on peut y faire en été et en hiver. En effet, la ville abrite un grand lac permettant de pratiquer divers sports nautiques en été et de nombreuses stations permettant de faire des sports d’hiver durant la saison froide. Si vous désirez partir à Annecy, voici quelques informations qui pourraient vous aider à bien organiser vos vacances.

Comment rejoindre la ville d’Annecy ?

Annecy est une ville facilement accessible. Si vous désirez voyager en voiture, il vous suffit de prendre l’autoroute A41 passant par Lyon ou Genève. Si vous désirez prendre le train, des TGV relient régulièrement la ville avec Paris, Annemasse et Lyon. La ville d’Annecy possède également un aéroport où vous pouvez atterrir si vous voulez voyager en avion depuis Genève. En arrivant à destination, vous pouvez prendre l’autobus pour vous déplacer, car la ville dispose de nombreuses lignes.

Quand partir à Annecy ?

La meilleure période pour partir à Annecy est le mois d’avril : le climat est doux et il y a peu de pluie. La température durant cette période est en moyenne de 16°. Mais si vous désirez profiter des sports nautiques, nous vous conseillons d’aller à Annecy entre le mois de mai et d’octobre durant lesquels le climat est chaud et la température peut atteindre les 27°. De novembre à mars, le climat est très défavorable à Annecy, car la température moyenne est de 6° et il pleut presque tout le temps.

Quel hébergement choisir durant les vacances à Annecy ?

Vous avez de nombreux choix : hôtel, maison d’hôte, location d’appartement, auberge de jeunesse et camping à Annecy. Mais pour passer un séjour extraordinaire en famille, nous vous recommandons le camping à Annecy : c’est convivial et les activités à faire ne manquent pas. De plus, en choisissant un camping à Annecy tel que campingideal.com, vous profiterez de prestations de qualité, d’un endroit calme avec un grand emplacement, d’un lieu disposant d’un cadre magnifique et de plusieurs infrastructures telles qu’un parc aquatique, un grand toboggan, des bassins, une piscine chauffée, un restaurant, des salles et terrains de jeu, etc. Par ailleurs, dans un camping à Annecy, vous profiterez du confort des nombreux hébergements mis à votre disposition (mobil home, bungalow, tente, chalet, caravane…).

Que faire et voir à Annecy ?

Durant vos vacances à Annecy, vous pouvez faire plein d’activités ludiques : sports nautiques sur le lac, randonnées, parapente, vélo, balades de découverte et autres. De nombreux événements animent habituellement la ville : la fête du lac se fait couramment au mois d’août, le festival des films d’animation se déroule régulièrement au mois de juin, etc. Pour ceux qui aiment faire la fête et sortir le soir, Annecy abrite de nombreux bars, restaurants, night-clubs et casino où vous pourrez vous amuser. Classée ville d’Art et d’Histoire, la ville abrite également de nombreux sites et patrimoine à visiter comme la vieille ville, les jardins de l’Europe, le pont des Amours, le château d’Annecy, la Maison Gallo, l’hôtel de Sales, la cathédrale Saint-Pierre, le Palais de l’Isle, le château de Novel, etc.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *