Prenez des images et des vidéos de vos vacances


On a tous envie d’immortaliser ces bons moments passés loin de chez soi, à l’autre bout du monde, seul, en couple, en famille ou avec ses amis. Si vous souhaitez prendre et monter des images ou vidéos de vos vacances, il faut choisir des endroits mythiques, des paysages époustouflants et ensuite, investir dans du matériel et des logiciels pros.

Quel matériel pour prendre vos photos ?

Oui, tous les Smartphones sont actuellement équipés d’appareils photo de bonne résolution. Mais, pour avoir des photos comme ceux des professionnels du métier, misez sur les appareils équipés de capteurs vidéo HD. Plusieurs marques telles que Nikon, Panasonic et Canon disputent le marché et proposent des modèles tout aussi performants les uns que les autres. Vous devez également investir dans des accessoires pratiques pour éviter de flouter vos images à cause des vibrations et des mouvements intempestifs. Utilisez un rail pour réaliser des travelings, une steadicam pour filmer en mouvement tout en assurant une certaine stabilité, une télécommande pour les selfies.

Quels logiciels pour filtrer et monter vos vidéos ?

Vous pouvez prendre des photos et des vidéos lors de vos vacances au bord de la mer, au bord d’un lac, le long d’un fleuve, sur une montagne, dans la forêt, dans le désert… La prise est ce qu’il y a de plus facile. Une fois de retour, il ne suffit pas de trier les images prises. Vous devez les filtrer et les monter en vidéo si vous le souhaitez. Pour créer une vidéo avec un vrai rendu cinéma, calez bien les images sur la musique. Puis, enchaînez les plans fixes de quelques secondes. Ensuite, utilisez des filtres vidéo. Enfin, rognez un peu de quelques millimètres votre vidéo en haut et en bas pour créer deux bandelettes noires. À la fin, vous obtiendrez des images et des vidéos identiques au travail des pros du cinéma. Pour réaliser tout cela, il vous faut un logiciel. Vous pouvez notamment aller sur le site de Movavi pour télécharger un logiciel de montage vidéo facile d’utilisation et pouvant vous permettre de réaliser des montages vidéos dignes d’un pro.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *