La Haute Corse en famille


Si vous comptez partir en vacances en famille prochainement, pensez à faire cap vers la Corse du Nord. En règle générale, les touristes préfèrent la Corse du Sud de par ses longues plages de sable fin et son eau bleu turquoise. Mais, la Corse du Nord n’a rien à envier à la Corse du Sud grâce à la diversité de ses paysages et de ses patrimoines.

Comment visiter la Corse du Nord ?

Parmi les joyaux de la Haute Corse, il y a la région de Balagne. Elle abrite deux stations phares que sont Calvi et l’Île Rousse. Ces villes sont situées entre mer et montagnes. Vous pouvez jongler facilement entre les plaisirs de la mer et les plaisirs de la terre. Pour profiter librement de votre séjour, choisissez un camping à Calvi situé au pied d’une montagne, au bord d’un lac ou au bord de la mer comme camping-calvi.fr. Notez que la Corse est une ville très touristique et le coût de la vie y est légèrement élevé. Pour minimiser vos dépenses, vous pouvez louer simplement un emplacement en camping et y installer votre tente. Si vous êtes plutôt nombreux, optez pour une caravane. Si vous cherchez plus de confort, installez-vous plutôt dans un camping-car. En tout cas, le camping reste le moyen d’hébergement le plus économique en Corse. Vous pouvez louer à la semaine un chalet, un mobil home ou un bungalow bien équipé.

Que visiter en Corse du Nord ?

La Balagne est délimitée par Pietralba au nord et galeria au sud. Commencez votre visite par la baie d’Algajola et admirez la beauté des eaux du delta de l’Ostriconi. Vous pouvez découvrir ces baies en voilier ou en planche à voile. Amateur de vitesse ? Essayez plutôt le jet-ski. Si vous souhaitez découvrir la richesse marine de la Haute Corse, expérimentez la plongée sous-marine. Vous avez également les étendues de sable blanc et les criques ensoleillées de la grande plage de la Pinède. Après les escapades sur le littoral, rejoignez la terre ferme et partez en randonnée sur le GR20, le plus long et le plus beau sentier de randonnée de la France.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *