L’Aveyron et les gorges du Tarn : une destination à découvrir cet été


Situé à environ 1 heure de Toulouse, les Gorges du Tarn dans l’Aveyron constituent un lieu idéal pour passer des vacances de rêve. En effet, l’endroit est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Le paysage y est époustouflant et les activités ludiques à pratiquer ne manquent pas. Si vous désirez partir à la découverte de l’Aveyron et les gorges du Tarn, découvrez ici ce que vous ne devrez pas manquer.

Découvrir une faune et flore exceptionnelles, ainsi que des villages extraordinaires

Faisant partie de la zone Natura 2000, les gorges du Tarn en Aveyron sont un espace naturel exceptionnel abritant une faune et flore uniques qui méritent d’être découvertes. Vous y trouverez par exemple le Minioptère de Schreibers, le Lucarne cerf-volant, le Grand Rhinolophe et le Barbeau méridional. Par ailleurs, aux alentours des gorges de l’Aveyron se trouvent des villages médiévaux magnifiques qui valent le détour. Vous y apercevrez notamment Bruniquel et ses châteaux, Caylus et sa maison aux Loups, Montricoux et son Musée Marcel-Lenoir, ainsi que Saint-Antonin-Noble-Val.

Pratiquer des activités de plein air

Si vous êtes sportifs, vous ne vous ennuierez sûrement pas durant un séjour dans les gorges du Tarn. En effet, il s’agit d’un lieu sauvage très favorable à la pratique de nombreuses activités comme le canoë-kayak, la spéléologie, la baignade nature, l’escalade, le VTT, le parapente et les randonnées, pédestres ou équestres. En outre, le paysage y est exceptionnel, composé de rochers, de ruisseaux, de verdure et de falaises. Pour mieux profiter des ces activités et bien sûr du paysage, vous pouvez envisager un séjour chez www.camping-aveyron.fr qui soit tout près des gorges du Tarn. Les loisirs et les animations du camping seront le petit plus qui feront de vos vacances en famille plus qu’agréables.

Découvrir un patrimoine unique

Un séjour dans les gorges du Tarn à Aveyron est aussi une occasion d’admirer un patrimoine unique comme les villages médiévaux, les châteaux, les grottes et de nombreux sites naturels remarquables. Parmi les sites à ne pas manquer, on peut citer la Grotte du Bosc, Varen et son Doyenné, le Château de Cas et ses jardins, l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue à Ginals et autres.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *