Les campings d’Argelès-sur-Mer n’attendent que vous


Argelès-sur-Mer est cette petite station balnéaire des Pyrénées-Orientales très prisée des vacanciers. Entre mer et montagne, elle est appréciée pour ses longues et sublimes plages, pour son riche patrimoine naturel et culturel et pour son centre-ville animé. Argelès-sur-Mer est idéale pour les vacances en familles. Voyons avec le cas du camping Les Galets quelles en sont les raisons.

Le camping : toujours situé sur un emplacement de qualité

En Occitanie, dans les Pyrénées-Orientales, plus précisément à Argelès-sur-Mer, se trouve des campings de 1 à 3 étoiles ainsi que des campings haut de gamme comme le Camping Les Galets Ce camping profite par exemple d’un bon emplacement puisqu’il est aménagé à seulement 1,5 km de la mer Méditerranée et à 3 km de la rivière le Tech. Pendant leur séjour dans le camping Les Galets, les touristes profiteront du soleil toute l’année. Avec ses 233 emplacements, le camping profite d’une bonne situation puisqu’il est parfaitement installé au pied de la Cote vermeille à la frontière avec l’Espagne. Ainsi, les vacanciers profitent d’une vue imprenable sur la grande chaîne montagneuse des Pyrénées Orientales. Qui plus est, le climat de la région est idéal pour le farniente et les bains de soleil sur la plage de la Méditerranée, il l’est aussi pour les activités out-door.

Des hébergements tout équipés

Le camping s’étend sur une superficie totale de 5 ha offrant ainsi un grand espace pour les vacanciers. De plus, tous les hébergements proposés en camping disposent d’un accès WIFI gratuit.
Du côté des hébergements, Les Galets offre un large choix à sa clientèle. Tous les hébergements sont confortables. En camping, les vacanciers ont deux choix. D’un côté, ils peuvent camper sur un des emplacements de campings spécialement aménagés pour accueillir les touristes arrivant avec leur camping-car ou leur caravane. Ceux qui veulent dormir dans leur tente profitent aussi d’un terrain verdoyant calme et parfaitement sécurisé.
D’un autre côté, les vacanciers peuvent louer un des hébergements proposés par le camping. De manière générale, ils ont le choix entre les mobil-homes et les chalets. Pour le premier cas, trois catégories de mobil-homes sont proposées : un modèle Premium, un modèle confort et un modèle standard. Ce dernier étant le plus accessible pour tous les budgets. Tous les mobil-homes du domaine peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Eh oui, les camping se soucient particulièrement de ceux qui partent en vacances en famille. Ceux qui désirent vivre une expérience unique opteront pour la location d’un chalet pendant leur séjour à Argelès. Les chalets sont fabriqués avec du bois de construction artisanale, ce qui offre un charme fou à l’ensemble. Cependant, avec ce type de structure, il faut faire particulièrement attention au feu. Loger dans un chalet est pour les vacanciers le meilleur moyen de se rapprocher de la nature.

Des activités variées

Les campings sont toujours aménagés dans un cadre qui favorise la détente des vacanciers. Sur place, ces derniers peuvent profiter de plusieurs infrastructures destinées à leur amusement et à leur divertissement. De par sa proximité à la plage méditerranéenne, les campings comme Les Galets privilégient les activités nautiques. Avant tout, les vacanciers peuvent profiter d’une baignade à la mer et de ses longues plages de sable blanc. Ils peuvent également pratiquer différents sports aquatiques comme la plongée sous-marine et le jet ski. Dans l’enceinte des campings, il y a toujours une piscine en plein air. Certains domaines proposent aussi une piscine chauffée et une pataugeoire aux vacanciers. Ils peuvent profiter pleinement du beau temps et de l’eau entre amis, en famille, et ce dans un cadre sécurisé et adapté à toutes les catégories d’âge. Ils peuvent aussi y trouver un parc aquatique avec toboggan. Au sein d’un camping, des terrains de jeux pour des sports comme le basket, le foot-ball, le mini-golf, le volley-ball et le ping-pong sont disponibles. Les vacanciers peuvent en profiter à volonté.
Mais, Argelès-sur-Mer est aussi dotée d’une nature particulièrement riche propice aux activités en plein air comme la pêche et la voile. Pour découvrir la région, rien ne vaut les promenades et les randonnées. Dans la région, il est possible de pratiquer la randonnée équestre et pédestre. D’ailleurs, des parcours en groupe sont souvent organisés en camping. La région d’Argelès-sur-Mer abrite aussi des réserves naturelles comme celle Cerbère Banyuls. Il s’agit d’une réserve naturelle dédiée au monde marin. Elle offre un habitat naturel et originel aux espèces animales et végétales. La mise en place de cette réserve veille aussi à contrôler les activités humaines afin de mieux conserver le patrimoine naturel de la région.
Ceux qui recherchent un peu de montées d’adrénaline pourront pratiquer le canotage et le yachting. Un centre de canotage est situé à seulement 1,5 km du camping Les Galets. On y trouve également une école de voile initiant les vacanciers aux plaisirs de la pratique de la voile.

Des animations variées

Les campings organisent régulièrement des animations. Des cours d’aquagym se tiennent par exemple dans le bassin chauffé de la piscine du camping les Galets. C’est l’occasion pour les vacanciers d’allier vacances et pratiques d’activités sportives pour tonifier les muscles. Suivant la saison, des cours de fitness et diverses compétitions peuvent aussi se dérouler dans le camping. Pendant les soirées, le camping se transforme en une véritable salle de spectacles accueillant différents artistes locaux. Des concerts, des quiz et des cafés théâtres attendent les vacanciers.
Les petits ne sont pas en reste. Le mini-club est spécialement dédié aux enfants de 6 à 12 ans. Grâce aux jeux et animations proposées dans ce mini-club, les enfants pourront s’amuser tout au long de leur séjour. D’ailleurs, s’inscrire à ce type de club est aussi l’occasion idéale pour eux de se faire de nouveaux amis. Des activités en plein air, des spectacles, des activités sportives comme le billard, des concours de jeux vidéos et des cours de natation sont au programme.
Pour occuper les adolescents de 12 à 17 ans, il y a le club Ado. Une large palette d’activités est organisée pour cette catégorie d’âge. Divers jeux, sport, sorties à la plage figurent au programme. Être plongés dans un groupe du même âge permet aux ados de mieux s’amuser et de trouver des passions communes.

Découvrez Argelès-sur-Mer

Quand vous faites du camping, vous devez connaitre les marchés. A Argelès-sur-Mer, les jours de marché sont les mercredi et samedi. Vous trouverez aussi sur la plage un marché tous les lundi, mercredi et vendredi.
Au cours de votre séjour, faites un tour au parc de Valmy, découvrez le domaine du Mas Cristine, appréciez le cave à vin Santenach, emmenez vos enfants voir la ferme de découverte Saint-André, mais aussi le Tropique du Papillon et le parc acrobatique Argelès Aventures. Si vous passez à Argelès-sur-Mer en mi-juillet, ne ratez surtout pas le festival les Déferlantes.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *