Comment bien préparer un voyage pour l’Islande ?


Avant de partir en Islande, il y a quelques impératifs administratifs à connaitre. C’est le lieu parfait si vous souhaitez partir en road trop en pleine cadre enneigé. Pour le réussir dans ce cas, voici ce qu’il est essentiel de connaitre.

Comment y entrer ?

Si vous êtes un français, vous n’aurez pas besoin de visa pour vous rendre en Islande. Il en est de même pour les ressortissants belges, québécois et les suisses. Il vous suffira juste d’avoir avec vous un passeport à jour ou votre carte nationale d’identité. Cette condition est valable si votre séjour ne dépasse par les 3 mois. Au-delà de cette durée, il vous sera nécessaire de vous inscrire au Register Iceland. Pour les autres ressortissants, il sera utile de demander un visa au niveau des ambassades ou consuls islandais de leur pays. Ensuite, il vous faudra trouver la bonne compagnie et le bon billet qui vous conduira sur les lieux. En partance de France, vous avez plusieurs choix. Parmi les compagnies qui desservent les lieux, il y a par exemple, Icelandair, mais aussi, Air France, British Airways et bien d’autres encore. Par contre, il faut détecter les bons plans bien à l’avance. C’est-à-dire qu’on vous recommande de comparer les prix des billets et de les réserver des mois à l’avance afin de trouver le moins cher. À savoir que pour un vol direct vers la capitale islandaise, Reykjavik, il faut compter au minimum 170 euros la place.

Les autres points à connaitre

Arrivée sur les lieux, si votre objectif est de faire un road trip, il vous faut trouver le bon véhicule pour le voyage. Nous vous recommandons dans ce cas, de choisir des voitures tout terrain pour sillonner le pays. Pour avoir les meilleurs prix à la location, mieux vaut réserver à l’avance votre voiture. Des sites sont disponibles dans ce cas, et vous offrent des prix attractifs. Pour vous donner une idée, vous pouvez choisir le Guide to Iceland. On y trouve les offres de nombreux loueurs de voiture et où on peut trouver des prix variés qui peuvent correspondre à votre budget. Toujours question transport, lorsque vous arrivez à l’aéroport, un flybus est à votre disposition pour vous conduire de Keflavik, le centre aéroportuaire, à Reykjavik. Ce bus peut vous conduire directement à votre hôtel pour seulement 17 euros par personne.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.