5 endroits magnifiques à voir absolument à Vienne


Si vous avez la chance de visiter Vienne pour seulement quelques jours, voici les endroits qu’il ne faut surtout pas rater. Ce sont des lieux qui font la beauté et le charme de la ville et qui ont construit l’histoire du pays.

Sa bibliothèque

C’est à Vienne qu’on retrouve la fameuse bibliothèque nationale du pays, l’Autriche. Aussi appelé localement, l’Österreichishe Nationalbibliothek, ce lieu est une véritable caverne d’Alibaba. Vous y ferez la connaissance de plus de 7 millions d’ouvrages incluant des papyrus qui datent des anciennes civilisations locales ou qui viennent d’ailleurs. Vous y ferez aussi la connaissance de toutes sortes de cartes en plus de ses livres et ses divers documents. Pour les amoureux de la culture baroque, ce lieu est un véritable temple. On y retrouve quelques 200 000 ouvrages consacrés à cette culture.

Le quartier des musées

Le quartier des musées, c’est l’un des plus beaux quartiers européens. Faire un tour à pieds sur les lieux et sillonner ses ruelles ne vous feront que du bien. Avec ses 60 000 m² de superficie, ce quartier a aussi l’honneur d’être l’un des plus grands centres culturels au monde. Concernant les musées, vous en avez de nombreux, mais 2 se démarquent des autres. Il s’agit du musée Léopold et celui de Mumok. Si le premier est le lieu où sont centralisés les œuvres de Scheile et Klimt, dans le second, vous retrouvez les plus belles structures contemporaines au monde.

L’école d’équitation

La ville a aussi sa propre école d’équitation. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle école dans le genre, c’est l’école d’équitation espagnole. C’est un lieu qui vous permettra d’apprécier de beaux spécimens de chevaux de pure race incluant les fameux lipizzans. Vous y apprécierez l’entrainement des chevaux et des jockeys les plus fameux d’Europe, mais aussi, son palais d’hiver d’une architecture externe et interne, incomparable. Pour 15 euros par personne, vous aurez même la chance de voir les ballets de ses chevaux de race pour un moment unique et inoubliable.

Le musée de l’histoire de l’art

Un autre lieu magique à Vienne, c’est le musée de l’histoire de l’art. Ce musée est l’un des plus vastes au monde qui soit dédié au sujet. Mais ce qui fascine vraiment sur les lieux, c’est sa collection rare et exceptionnelle. Vous y trouverez en effet, des œuvres uniques de Rembrandt, ou encore celles de Rubens, de Velasquez et bien d’autres encore. C’est aussi dans cet endroit qu’on rencontre les travaux artistiques d’Arcimboldo et ses œuvres fabriquées avec des produits potagers, des fruits, mais aussi des poissons. Et si vous visitez les lieux, il ne faut pas passer outre son magnifique café. Un lieu agréable qui vous entoure d’un cadre magnifiquement décoré, suivant l’esprit authentique du musée.

Ses petits restos atypiques

Enfin, visitez Vienne, c’est aussi faire connaissance avec ses restaurants que les locaux appellent, les foodmakers. Il en compte 1500 dans la ville qui vous offrent toutes sortes de service allant des plats préparés ou fast-foods. Vous y rencontrerez même des photomatons qui vous permettent de vous essayez au food porn d’un autre genre. Vous pouvez également apprécier une bonne bouffe rapide dans un airstream appellé, le foodtruck.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *