Panama : pour un voyage magique au centre des Amériques


Situé au cœur des deux continents américains, Panama est un véritable petit paradis. Pas seulement pour les évasions fiscales, mais aussi, pour les amoureux de beaux voyages. Un point sur ce beau pays qui a la particularité de relier l’Amérique latine avec l’Amérique centrale.

Descente à Panama City

Pour se rendre à Panama, il faut prendre l’avion à Paris CDG. Plusieurs compagnies desservent les lieux et vous conduisent directement à Panama City. C’est une ville grandiose où vous apprécierez en premier lieu, son quartier français. Le lieu charme d’un premier coup d’œil et ébahit par la beauté de l’architecture de ses constructions. En effet, on y retrouve la particularité des maisons coloniales françaises qui se mêlent avec la culture espagnole et les vestiges de l’architecture italienne ancienne. Le tout, mélangé avec une touche de modernité qui fait la particularité de la vie créole. On y retrouve dans ce cas, des maisons traitées comme de véritables œuvres d’art avec un fond de construction coloniale, mais décorées avec des teintes de toutes sortes. Côté particularité des maisons, vous aurez le long des ruelles, de beaux vestiges avec leurs armatures en fer forgé très anciennes. Vous retrouverez également la beauté des murs crépis, souvenir de l’époque coloniale. Et tout cela, chapeauté par des toits en tôles comme on en trouve encore sur les côtes françaises. En avançant, vous vous retrouverez au cœur des quartiers chics et modernes de la ville pour finir par se mettre nez à nez avec les grands immeubles.

Ce qu’il faut découvrir

En plus de ces quartiers exceptionnels, on vous invite également au musée BioMuseo. C’est un lieu qui se consacre à l’exposition de la richesse en biodiversité du pays, mais qui vous sensibilise également à la protection de la faune et la flore. Une idée très originale. En plus de cela, le lieu est aussi l’endroit qui vous permettra d’apprécier les œuvres d’un artiste unique, Frank Gehry. Il expérimente en construisant des édifices d’un tout autre genre, mais très appréciable, depuis 1995. Outre la beauté de Panama City, vous pouvez continuer votre petit voyage dans l’Ouest du pays pour vous rendre à Chiriqui. Pour s’y rendre, il est préférable de prendre un vol régional. Cela vous permettra d’apprécier d’en haut, une belle région volcanique et une forêt d’une verdure exceptionnelle. C’est à Chiriqui que vous ferez également connaissance avec les terres ocre faites d’une composition de fer et de manganèse, mais aussi, des terres noires qui sont décorées par des sites volcaniques. Mais pour pouvoir s’imprégner de la nature locale, rien ne vaut une petite randonnée au cœur de la plantation Finca Lerida où vous aurez le privilège de côtoyer une nature luxuriante à plus de 1800 m d’altitude. C’est aussi l’endroit qui vous permet de voir les plantations des fameux cafés Arabica.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.