Les merveilles de l’Asie


À l’ère de la mondialisation qu’est la nôtre et surtout en ces temps où on prône l’ouverture au monde, il nous est ouvert, et de plus en plus, les portes de l’Asie. Ainsi, désormais, tout un chacun peut découvrir les merveilles de l’Asie, non pas assis dans son fauteuil et face à son écran de télévision mais en direct, avec la possibilité de toucher, d’observer, de respirer les choses, les fleurs, les plantes et autres merveilles de l’Asie. Mais dans toute cette profusion, on peut être dans l’embarras quant aux endroits les plus propices au voyage. En voici quelques-uns.

Quelques merveilles de l’Asie

L’une des merveilles de l’Asie qu’il faut absolument voir, c’est la baie de Phang Ga en Thaïlande. C’est là qu’on s’extasie devant le plus beau paysage de Thaïlande, qui se découvre d’ailleurs en kayak, qu’on peut regarder de très près, et par la même occasion, voir de fabuleuses falaises calcaires. Une autre des merveilles de l’Asie qui restera longtemps dans la mémoire, c’est la découverte de l’Everest au Népal, le plus haut sommet du monde, avec ses 8848m. Le décor tout en neige ne laisse personne insensible ni toute la majesté qui s’en dégage.

Plein d’autres merveilles de l’Asie à découvrir

Il en faut du temps pour faire le tour de toutes les merveilles de l’Asie. Mais en voir quelques-unes est déjà un bonheur immense, comme celui de voir la baie de HaLong au Vietnam. Quelle émotion lorsqu’on est face aux 1600 îles faites de pics karstiques, d’arches et de grottes naturelles! Dans la liste des merveilles de l’Asie, il y a aussi les grottes d’Ajanta et d’Ellora en Inde. Le premier site porte des empreintes historiques avec ses peintures plusieurs fois millénaires et qui vaut largement le voyage. Autant d’endroits à visiter…

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *