Kyoto : une ville atemporelle et très culturelle


Le Japon est un magnifique pays qui a su garder la plupart de ses traditions. C’est cette richesse culturelle d’exception qui fait rêver les touristes et qui les poussent à aller à l’autre bout du monde pour visiter le pays du soleil levant. Cependant, si vous voulez vraiment vous imprégner de la culture locale, on vous conseille de visiter la belle ville de Kyoto pour votre prochain séjour.

Ville intemporelle d’une beauté rare

Lorsqu’on visite Kyoto, on doit passer par l’ancienne cité. C’est un lieu unique où durant votre visite, vous serez charmé par la qualité de l’environnement et son caractère culturel. Tout semble figé sur les lieux et vous invite au cœur de l’histoire du Japon médiéval. Sur les lieux, 1600 temples vous ouvrent leurs portes, rien que ça ! Mais vous aurez aussi le privilège d’apprécier une partie des 400 sanctuaires de Shinto qui font la renommée du pays. Ces sanctuaires qui vous racontent la vie extraordinaire de la ville et qui sont considérés comme de véritables trésors au Japon. Kyoto se démarque également par ses innombrables jardins botaniques. Travaillés avec minuties et dans l’esprit de la zen attitude, on constate à travers ces jardins, d’où vient le feng shui. En d’autres termes, c’est le lieu parfait pour apprécier le calme et la nature dans un milieu merveilleux surtout si vous passez dans la ville au printemps ou en automne. Pour l’expérience gastronomique, il faut aller à Gion afin de savourer la cuisine locale. Ce sera aussi un moment privilégié pour apprécier le gout et la saveur kaeseki qui vous éblouira les papilles.

Transport et bonne saison pour s’y rendre

Pour se rendre à Kyoto, toutes les saisons sont parfaites. Cependant, afin d’apprécier la beauté de la nature et le calme de la région, évitez les périodes de grandes affluences et visitez les lieux le mois de novembre. Vous aurez une température agréable pour pouvoir sillonner les rues et vous délecter de la beauté de la nature. Arrivée sur les lieux, vous pouvez utiliser les taxis comme moyen de transport. C’est surtout une solution conseillée si vous avez un budget conséquent, mais elle vous offre un service de qualité et un confort incomparable pour aller de quartier en quartier. Autrement, vous pouvez aussi prendre le bus. Ce sera un bon moyen de côtoyer la population locale même si elle n’est pas bavarde dans les lieux publics par signe de respect d’autrui. Enfin, il y a aussi le métro qui relie pour le premier, Kyoto du nord vers le sud, et pour le second qu’on prend à Tozai, d’est à l’ouest.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.