Pays Basque : organisez vos vacances à l’avance


Pour vos prochaines vacances en famille, nous vous conseillons de partir pour le Pays Basque. Avec ses nombreuses stations balnéaires et son paysage unique, ce dernier garantit des vacances inoubliables. Toutefois, pour que ce voyage se passe dans de bonnes conditions, il faut bien le préparer.

Préparer l’hébergement

Au Pays Basque, les solutions d’hébergement sont nombreuses. Certaines permettent d’alléger le budget des vacanciers.  Le meilleur moyen pour se loger à moindre coût, c’est d’opter pour la location de vacances au Pays Basque. A noter que cette formule s’adresse particulièrement à ceux qui partent en vacances en famille ou en groupe. Parmi les autres solutions économiques figure également la chambre d’hôte. Cette option convient idéalement aux voyageurs solitaires. Mais, le camping se dresse également comme une solution très économique tout en proposant différentes activités divertissantes aux vacanciers.

La ville ou les villes à visiter

Le Pays Basque est une région très vaste et très riche. Vous passerez à côté de quelques trésors en optant pour la visite à l’aveuglette de la région. Quelle que soit la durée de votre séjour, il existe des sites incontournables dans le Pays Basque. Votre séjour sera incomplet sans passer par Biarritz. Ses belles plages, ses sports nautiques, ses Musées et sa Cité des océans font d’elle une destination immanquable.
Bidart reste aussi une perle du Pays Basque. Les vacanciers pourront profiter de l’art de vivre et des activités sportives. Débutez la visite de Bidart par un passage dans les ateliers des Couteliers basques. Ensuite, laissez vous tenter par un cours de surf et de body-board.
Si vous appréciez le calme et la sérénité, ne manquez pas d’aller à Guethary. Vous y découvrirez la culture basque. Mais, ses longues plages et son beau panorama en ville font le bonheur des touristes.
Espelette est l’un des plus célèbres villages de la région. Il abrite des maisons pittoresques qui ravissent les yeux des touristes. Le village de Saint Jean Pied de Port séduit aussi les touristes par sa muraille rose ainsi que ses rues médiévales.
Le Pays Basque, c’est aussi une destination nature. La vallée d’Ossau offre un spectacle unique pour les vacanciers. Cette région est propice aux activités en plein air comme la randonnée.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.