La Thaïlande, un petit paradis riche en culture


Devenue l’un des plus beaux pays touristiques au monde, la Thaïlande est riche en monuments culturels et en destinations touristiques attrayantes, avec ses belles plages.

Des édifices incomparables dans la capitale

Bangkok, la capitale de la Thaïlande est riche en culture et en vestige du temps de l’empire Ayuttahaya et Birmans. Elle est célèbre grâce à son magnifique temple de Bouddha couché, le Wat Pho, mais aussi, le temple de Bouddha d’émeraude, le Wat Phra Kaeo et celui du Bouddha d’or. C’est une ville qui regorge de sites historiques et de palais en tout genre, qui mérite le détour. Si vous préparez un voyage en Thaïlande, un point d’arrêt essentiel est le Palais Royal. Il fut jadis, le lieu de résidence des rois de la Thaïlande et est aujourd’hui, un endroit historique ouvert aux touristes où l’on retrace l’épopée du pays. Pour les voyageurs sac au dos, on leur recommande un passage dans le quartier de Khaosan. C’est un endroit très dynamique où la vie nocturne fait sa renommée. C’est aussi le lieu parfait pour faire ses shoppings avant de rentrer, de se délecter avec de bonnes bouteilles de bière et d’apprécier la beauté des temples aux alentours. Enfin, Bangkok est aussi célèbre grâce à ses parcs. Le Safari World et son petit monde aquatique ou encore le parc de Lumphini sont des références à ne pas manquer.

Des plages à couper le souffle

La Thaïlande est également célèbre pour ses plages. Pour bronzer ou passer des moments de détente inoubliables, il ne faut pas rater la baie de Maya et l’anneau de falaise qui l’entoure. Vous avez aussi la plage de Koh Lipe qui a été consacrée la plus belle plage du monde en 2012, ainsi que Patong, la baie de Railay ou encore, Ko Tapu. Pour ne parler que de Patong, ce lieu est particulièrement magique. Situé sur la partie ouest de Phuket, il vous offre la beauté d’une station balnéaire bercée par le calme et le charme de la mer d’Andaman. Vous y retrouverez une plage de sable blanc d’exception, mais aussi, des bars, restaurants et cafés où prendre votre temps après une activité nautique dans ses eaux fraiches. Pour les amateurs de nature et de culture par contre, on leur recommande la belle plage de Ko Samui. C’est un lieu agréable de nuit comme de jour. On y apprécie la beauté de ses sables blancs, mais également le temple du Big Buddha qui se trouve à proximité.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *