Apportez des jouets pour voyager confortablement avec votre enfant

Un bouquin ou de la bonne musique vous convient pour passer le temps pendant le voyage. En revanche, votre bébé voudra autre chose. Pour optimiser sa patience tout au long du trajet, il va falloir apporter des jouets. En voici quelques idées, qui vous permettront à coup sûr de le distraire pour qu’il ne voie pas le temps qui passe.

Des petites marionnettes à doigt

C’est pour vous une très belle façon de lui raconter de petites histoires qui captiveront toute son attention. Pensez tout simplement à choisir des modèles qui vous font inspirer le plus de scénarios possibles. Mais, votre bébé pourrait aussi s’amuser tout seul avec ces jouets en les enfilant sur ses doigts et en créant ses propres petites histoires. De plus, ce type de jouet à l’avantage d’être à emmener. Il n’est ni lourd, ni encombrant. Sinon, il est aussi possible de les remplacer par de petits personnages. Par contre, ce dernier n’est pas très top en termes de praticité puisqu’il risque de vous échapper à la main.

Des feutres et des coloriages

Les petits sont souvent passionnés par l’art de dessiner ou de colorier. En effet, le pouvoir des carnets de coloriage sur les enfants sont plus importants qu’on puisse le croire. Il vous suffit de choisir celui qui correspond le plus à l’âge de votre bambin et il pourra y passer des heures et des heures sans s’apercevoir de la longue durée du trajet. Il en est de même avec les feutres. Il faut tout simplement trouver les modèles qui garantissent une parfaite prise en main (des feutres à la fois courts et gros), et vous verrez que votre bout de chou ne risque pas de s’ennuyer.
Certes, vous pouvez trouver d’autres types de jouets. À vous de connaître ce qui pourra plaire à votre enfant. Sinon, la solution la plus simple serait d’emmener dans votre bagage à main le jouet fétiche de votre enfant si celui-ci n’est pas trop encombrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.