Trois type d’hébergement à tester dans les Landes

Oubliez un moment les hôtels, les traditionnels chambres d’hôte, les résidences de tourisme ou encore les villages de vacances. Tournez-vous vers un camping dans les Landes ou l’une des deux autres formules présentées dans la suite de cet article.

Le camping

C’est sans doute le meilleur compromis entre un budget limité et l’envie de passer des vacances dans le confort et l’amusement. Le camping Saint Martin dans les Landes présente l’avantage d’associer un hébergement de qualité, un séjour riche en animations et en attractions, un confort correct voire excellent, des tarifs décents.

Les gîtes

On les appelle également gîte d’étape ou gîte rural. Ils forment une solution idéale si vous recherchez un hébergement simple, peu cher et convivial. D’ailleurs, le côté chaleureux des gîtes est apprécié par un grand nombre de voyageurs. La simplicité et l’ambiance sympathique s’associe au confort. Certains gîtes sont même dotés d’une piscine. Ceci étant dit, il convient de préciser qu’un gîte est moins confortable qu’un camping dans les Landes. En fait, dans ce type d’établissement, la priorité est donnée au principe du « un toit pour dormir ». Les animations et les attractions sont donc quasi absentes.

Les bâtiments bucoliques

C’est par exemple un domaine s’étalant sur quelques hectares et renfermant un magnifique parc boisé. C’est aussi, toujours en exemple, une ferme dont une partie a été aménagée pour accueillir les visiteurs. Cela peut être aussi un hébergement dans une bergerie. Et pourquoi ne pas expérimenter les logis ? Dans tous les cas, le charme de ces établissements vous séduira au premier regard ! Certains sont constitués en chambres d’hôtes, tandis que d’autres fonctionnent selon le principe de la location saisonnière ou la location de vacances. Si vous avez l’habitude de faire un camping dans les Landes, peut-être devriez-vous envisager un autre concept d’hébergement pour votre prochaine escapade ?